Mentalist saison 4 épisode 18 résumé : Cho et Summer amoureux

samedi 10 mars 2012

Dans Mentalist saison 4 épisode 18, Jane et Lisbon sont appelés sur une scène de crime… dans une réserve de félins. La victime est Archer Braddock, un patient en phase terminale de cancer, et très riche. Lisbon et Jane voir chez lui pour parler à sa femme Helen, souffrant elle aussi du cancer. Ils rencontrent également Liesel, fille d’un mariage précédent. Il a aussi un fils, Aiden, mais ils ne se parlent plus. Jane fouille la maison, et trouve du thé puant.
Rigsby et Van Pelt enquêtent sur Aiden, quand Cho arrive… en retard. En fait, il a passé la nuit à se rapprocher de Summer, son ancienne informatrice. Rigsby et Cho vont au restaurant où travaille Aiden, mais ce dernier s’enfuit.

Mentalist saison 4 épisode 18

Jane et Lisbon vont voir le Dr. Scheck, qui avait un traitement expérimental pour Archer. Mais le jour en question, il dit ne rien lui avoir donné, même si l’agenda de la victime parler du traitement. Jane parle à un autre patient à propos du thé qu’il a trouvé, et on lui indique où s’en procurer.
Jane et Lisbon vont donc dans un centre holistique de traitement, et trouvent Frère Joseph, qui indique avoir vendu le thé à Archer pour aider à guérir. Il a donné le traitement final le jour du meurtre. Il voudrait aussi voir le corps d’Archer, pour « libérer les esprits maléfiques ».
Cho et Rigsby trouvent Aiden, et apprennent que son dealer Mike Tran posait des questions sur Archer. Ils vont chez Mike, et ça commence à chauffer. Rigsby entre avec son arme, et appelle Cho à la radio pour lui demander du renfort. Mais Cho est épuisé… il se réveille au dernier moment, et abat Mike juste avant que ce dernier tire sur Rigsby. Cho s’en veut.
Jane décide de secouer un peu les choses : il met le feu à un sachet de thé, et le met dans la ventilation chez les Braddock. Helen entend ça… et sort de son lit en courant. En fait, elle ne souffre pas du cancer, elle a menti pour épouser Archer et ses millions. Mais elle ne l’a pas tué. Lisbon accompagne Jane chez le Dr. Scheck, qui demande lui aussi à voir le corps pour juger de l’évolution du cancer après son traitement. Jane lui dit qu’il aura le résultat de l’autopsie.
Jane et Lisbon se cachent ensuite à la morgue, et attendent que le tueur tente d’accéder au corps. C’est Frère Joseph qui arrive, et il est arrêté. Mais alors qu’ils l’interrogent, Lisbon reçoit un appel, disant que le corps a été volé. Ils libèrent Joseph, et vont chez Scheck.
Là, ils trouvent la nurse de Scheck, qui découpe et incinèrent le corps. En fait, elle prenait des pots-de-vin pour placer les gens en traitement expérimental. Mais le traitement ne marche pas, donc elle essayait de protéger Scheck et son petit business.

Crédit photo : Greg Gayne/Warner Bros


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.