Marie Fugain Europe 1 chez Nikos Aliagas : Le deuil de Laurette et sa survie

mercredi 4 avril 2012

Marie Fugain une comédienne en deuil chez Nikos Aliagas sur Europe 1 en ce mercredi 4 avril 2012. Elle revient sur la sortie de son livre « Moi, on ne m »a jamais demandé comment j’allais » dans les bacs depuis le 29 mars 2012. Marie Fugain avoue qu’on parle peu de la mort d’une soeur ou d’un frère, c’est encore tabou. Elle explique qu’on venait la voir pour prendre des nouvelles de son petit frère et de ses parents. Elle a compris qu’elle devait appuyer sur le bouton de survie pour s’en sortir. Elle a utilisé le masque, faisant croire qu’elle allait bien. Marie a accompagné sa soeur Laurette jusqu’au bout. Elle a écrit ce livre car elle était prête à exploser , il fallait qu’elle renouvelle ses énergies pour transmettre à ses enfants. Elle est heureuse du retour, ça entraîne une prise de conscience.

Marie Fugain

Marie Fugain son livre « Moi, on ne m »a jamais demandé comment j’allais »


Y a pas de mode d’emploi pour faire son deuil c’est difficile de vivre sans la personne…faire avec ce manque. La disparition de Laurette a été la cause de l’explosion de la cellule familiale : on sait pas faire face à la mort d’un enfant. Marie a tenté de s’en sortir grâce à l’arrivée de ses enfants. L’écriture a parfois été douloureuse…elle a été dans le témoignage et pas dans le pathos car elle voit toujours le verre plein.
Ses parents ont lu en premier le livre, ça a été dur de le lire mais le message est passé. C’est pas un réglement de compte, c’est un message d’amour leur disant qu’ils lui ont manqué. Marie Fugain vit à Montréal aujourd’hui. Interview touchante par Nikos Aliagas tout en délicatesse par rapport à un sujet sensible ‘le deuil’ d’un être proche.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.