Live résumé Top Chef 2012 épisode 9 : Départ Noémie

mardi 27 mars 2012

Résumé Top chef 26 mars qui part? : Cinq candidats s’affrontent pour leur place en demi finale de Top Chef : Tabata, Norbert, Cyrille, Noémie et Jean. Première épreuve : les candidats prennent le train pour se rendre à Cherbourg, et cuisiner pour les pêcheurs un repas complet à base de poisson. C’est tendu, et quand Norbert chante Tabata lui demande d’arrêter de gueuler Noémie, elle, n’y arrive pas et panique.
Effectivement, pour la dégustation, Noémie a raté son entrée et son plat, sauvée uniquement par le dessert.
C’est finalement Jean qui remporte l’immunité, et qui devient donc le premier demi finaliste.
Epreuve suivante : cuisiner une tête de veau avec le chef Yannick Alleno. Avec un critère esthétique crucial : seuls les deux plus beaux plats seront goûtés! C’est parti, et les femmes craquent… pour le beau chef, l’une comme l’autre.

Noémie top chef 2012

Noémie Top chef 2012


Le photographe arrive, et remarqué que Noémie et Cyrille ont de belles assiettes. Mais le chef Alleno élimine justement ces deux là, car les photos esthétiques n’ont pas mis le plat en valeur. Il goûte donc les plats de Norbert et de Tabata, et c’est cette dernière qui remporte finalement la deuxième place de demi-finaliste.
Pour la troisième épreuve, c’est la fête des voisins, et les candidats vont donc chez des particuliers pour cuisiner avec leurs ingrédients et leurs équipements. En plus, les chefs leur enlèvent leurs couteaux, et ils doivent travailler avec les propriétaires des cuisines.
A la dégustation, les chefs ont pas mal de critiques, mais les voisins sont emballés. Ces derniers votent, et Cyrille l’emporte largement, devant Norbert et Noémie. Les chefs doivent décider entre Norbert et Cyrille, et c’est Norbert qui tire au sort une lame orange. Cyrille va donc en demi finale.
Nobert affronte donc Noémie en dernière chance, et ils cuisinent du porc. Et si le plat de Norbert n’est pas très esthétique, son goût fait l’unanimité au jury. Noémie se retrouve donc éliminée, et les quatre demi finalistes de Top Chef 2012 sont : Jean, Tabata, Cyrille, Norbert.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.