L’inventeur 2012 Aurélien épisode 2 : La star avec le groupe électrogène mobile

mardi 22 mai 2012

MAJ 22 mai // Quelles sont les inventions de l’Inventeur 2012 présentées dans l’épisode 2 le 21 mai 2012 ?

Cette semaine on a pu découvrir une poignet de porte anti-pincement de doigts mais aussi un collier lumineux pour son chien afin qu’il ne puisse pas se perdre.
On a eu droit ensuite à l’invention d’un moteur magnétique à mouvement perpétuel , plus besoin de carburant.
Dans cette seconde émission, il a été proposé les protège-piquets pour les tentes, très pratique si on est un adepte du camping mais aussi des plaques de rues photovoltaïques. Aurélien âgé de 15 ans a séduit le jury avec un groupe électrogène écologique et mobile destiné aux pays en voie de développement où l’électricité manque à la population , son invention a déjà été primée avec le concours Lépine dans sa catégorie.

L’inventeur 2012 épisode 2 ce soir avec de nouvelles inventions atypiques et innovantes présentées devant le jury de professionnels Jean-Michel Chaudeurge, Philippe Bloch, Hapsatou Sy et Pascal Gayrard.

l'inventeur 2012

Machine à préparer le biberon ça fait le lait infantile aussi vite que le café, c’est l’invention de Julie Stevenel jeune maman.
Geneviève Madrigal a créé une housse de couette (tapissière et couturière) (housse de rangement rapide pour couette).
Alain Bivas lance le four solaire pliable : avec ce système de cuisson solaire on peut griller son entrecôte dans son jardin ou lors d’un pique nique. Ça marche peut importe la température dehors!
Mais aussi un groupe électrogène mobile et écologique, une protection pour ses piquets de tente lors du camping, le moteur magnétique et ses avantages, une invention pour rendre impossible la perte de son chien.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6




Avis: 4.4 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.