Législatives 2012 sondages : François Bayrou perdant vs Nathalie Chabanne ?

dimanche 27 mai 2012

François Bayrou se présente évidemment aux législatives 2012 pour conserver son siège de député à la 2ème circonscription des Pyrénées Atlantiques. Mais aujourd’hui, les choses se présente très mal : en dépit de son appel à voter François Hollande (ou plutôt de sa déclaration publique d’intention de vote), le Parti Socialiste a désigné face à lui une candidate, Nathalie Chabanne. Et dans les sondages, cette dernière est mieux placée que lui. De plus, le candidat UMP, Eric Saubatte, n’est pas loin derrière.

Législatives 2012 Bayrou

Les électeurs de François Bayrou ayant une sensibilité plutôt à droite, le partage des voix avec l’UMP en cas de triangulaire au deuxième tour sera fatal au candidat du MODEM. Les sondages indiquent qu’il perdrait par près de 10% des voix au parti socialiste. En cas de simple duel PS/Modem, François Bayrou conserverait une chance en faisant quasiment jeu égal avec le PS.
Pour être élu, François Bayrou doit donc emporter suffisamment de voix au premier tour pour éviter la triangulaire avec l’UMP. Pour l’instant crédité de 23% des voix, il reste donc un espoir, mais relativement faible.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.