Gagnant Le village préféré des français classement 2012 : Saint-Cirq-Lapopie

mercredi 27 juin 2012

MAJ 27 juin // Saint-Cirq-Lapopie (Lot) élu village préféré des Français sur France 2. Ce village a été choisi dans le trio final Saint-Guilhem-le-Désert et Barfleur dans la Manche.
MAJ / Le gagnant Le village préféré des français du 26 juin sur France 2 qui sera-t-il? Rodemack le petit Carcassonne de Lorraine selonGeneviève de Fontenay ou encore Gerberoy le symbole de la Picardie selon Elodie Gossuin. Elle confie au Parisien « Avec ses maisons à colombages, ses rues fleuries et ses diverses influences, Gerberoy est révélateur de la Picardie qui, pour son malheur, n’est pas assez mise en valeur. On y passe sans forcément s’y arrêter. » Et vous quel est votre village préféré ?
France 2 diffuse Le village préféré des français le 26 juin 2012 avec le classement en direct dès 20H40 avec Stéphane Bern. Près de 70 000 internautes ont voté pour leur villages préférés et départager ainsi les 22 villages dont voici la liste :

Le village préféré des français

Riquewihr en Alsace (68 Haut-Rhin), Beynac-et-Cazenac en Aquitaine (24 Dordogne), Salers en Auvergne (15 Cantal), Barfleur en Basse-Normandie (50 Manche), Vézelay en Bourgogne (89 Yonne), Saint-Suliac en Bretagne (35 Ille et Vilaine), Apremont-sur- Allier au Centre (18 Cher), Essoyes en Champagne-Ardenne (10 Aube), Piana en Corse (2A Corse du Sud), Baume-les-Messieurs en Franche-Comté (39 Jura), Le Bec-Hellouin en Haute-Normandie (27 Eure), La Roche-Guyon en Ile-de-France (95 Val d’Oise), Saint-Guilhem-le-Désert en Languedoc-Roussillon (34 Hérault), Collonges-la-Rouge en Limousin (19 Corrèze), Rodemack en Lorraine (57 Moselle), Saint-Cirq-Lapopie en Midi-Pyrénées (46 Lot), Maroilles en Nord-Pas-De-Calais (59 Nord), Montsoreau en Pays de la Loire (49 Maine et Loire), Gerberoy en Picardie (60 Oise), Angles-sur-L’anglin en Poitou-Charentes (86 Vienne), Les Baux-de-Provence en Provence-Alpes-Côte-d’Azur (13 Bouches du Rhône), Yvoire en Rhône-Alpes (74 Haute-Savoie)

Je sais pas pourquoi mais Maroilles et les Baux de Provence risquent d’être bien classés 😉 Ces 22 villages sont des communes charmantes et authentiques, rurales, en bord de mer ou dans des sites
naturels préservés. Stéphane Bern nous propose à travers « Le village préféré des français » un voyage à travers 22 cartes postales où on retrouvera spécialités culinaires et artisanales, balades et bons plans pratiques.

Photo : Jean Pimentel – France 2


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.