La Revanche des nuls de Anne Marie Gaignard : Votre avis

dimanche 2 septembre 2012

Anne Marie Gaignard sort le livre La Revanche des nuls en orthographe chez Calmann-Lévy. Anne Marie Geignard qui sera ce soir dans Sept à Huit a mis au point une méthode d’orthographe qui fait appel des images mentales. Elle explique dans Le parisien  » Etre mauvais en orthographe n’est pas une fatalité.

Tout est réparable, il n’y a pas d’âge pour se soigner, c’est juste la méthode d’apprentissage qui n’a pas fonctionné ». Elle travaille au sein d’une association www.plusjamaiszero.fr et dispose d’un centre de formation à Angers.
Un exemple dévoilé par le quotidien « Les mots qui commencent par dom, comme dominical ou domicile, ne doublent jamais la consonne. « Il ya une exception, c’est le mot dommage. Pour ne pas l’oublier, il suffit de se dire que c’est dommage que dommage prenne deux m « .
Dans La revanche des nuls en orthographe, Anne-Marie Gaignard raconte ses blessures et son expérience, celles aussi des enfants stigmatisés, des adultes méprisés, autant d’êtres en souffrance auxquels elle propose une approche iconoclaste faisant la part belle à l’empathie. Sans concessions, elle tacle une certaine catégorie d’enseignants, de médecins, de spécialistes en tout genre, avec une gouaille volontiers provoc. Aujourd’hui, son combat n’est plus seulement personnel. La dysorthographie n’est pas une maladie et les solutions existent. Et vous avez vous testé la méthode? qu’en pensez vous?


Avis: 4.3 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.