Koh Lanta 2012 résumé 27 avril : Maud change d’équipe et Teheiura toujours aussi fort !

samedi 28 avril 2012

Résumé Koh Lanta Raja Ampat 27 avril 2012 épisode 4 // Après le conseil, Patricia et Maud sont à l’écart de l’équipe jaune : elles ne sont pas d’accord avec l’élimination d’Isabelle. Pourtant, Maud a voté contre Patricia, mais elle explique qu’elle avait été menacée d’élimination et n’a pas eu le choix. Maud semble s’en vouloir, et les deux femmes en veulent aux reste de l’équipe et aux hommes. Elles décident de s’allier, et de rester à l’écart du reste de l’équipe.


Teheiura Koh Lanta 2012

Teheiura contre Patricia dans Koh Lanta 2012 (TF1)


Côté rouge, l’ambiance est bien meilleure. Patrick vérifie que son collier soit toujours bien en place.
C’est l’épreuve de confort, avec à la clé un coup de fil aux proches. Tout le monde est ému.
Chez les jaunes, Wafa et Francis ne participent pas.
Les membres des équipes sont attachés les uns derrière les autres, avec un élastique. Ils doivent aller récupérer des témoins.
Et les jaunes ont du mal, tandis que les rouges se donnent à fond, et remportent la victoire. Tout le monde appelle, sauf Coumba, qui ne veut pas que ceux à qui elle tient soient triste.
C’est bien plus morose côté jaune : Moussa accuse Maud, Bertrand dit que c’est Freddy qui a choisi la stratégie… mais Bertrand lui ne veut pas se mettre à l’écart. Le soir, Patricia et Maud discutent : il ne faut pas s’opposer à Freddy.
C’est le moment de la réunification, et il faut donc désigner un ambassadeur. Mais cette fois, il n’est pas possible de se sacrifier. Côté rouge, Claude, à l’aise dans le physique comme pour négocier, est choisi. Côté jaune, il n’y a pas de discussions : alors que Maud se proposent, les autres désignent Francis. Et la « stratégie » est, comme à chaque fois, d’éliminer toute l’équipe adverse après réunification.
Les ambassadeurs se retrouvent : ils doivent désigner deux candidats, qui disputeront une épreuve, le perdant étant éliminé. Il ne s’agira pas d’une épreuve physique.
Claude veut bien désigner un « faible », mais à condition que Francis désigne Maud. Francis explique que son équipe a choisi Patricia, et qu’il ne peut pas changer. Claude décide, dans ce cas, de la faire affronter Teheiura.

A l’épreuve, Patricia se sent trahie : elle ne savait pas qu’elle serait désignée. Elle ne porte donc pas la couleur jaune… et perd l’épreuve. Elle est éliminée. En partant, elle se tourne vers les rouges, et Freddy soupçonne que Maud fera de même.
Maud est donc convoitée : Freddy et Bertrand viennent lui parler. Les ex jaunes se promettent de ne pas voter contre eux mêmes.
La première épreuve d’immunité individuelle arrive : un parcours du combattant. Coumba l’emporte chez les femmes, et Freddy chez les hommes. La finale est donc entre Freddy et Coumba, dans une épreuve d’adresse et d’équilibre… que Freddy remporte. Maud, elle, s’est blessée.

Au conseil, Patrick serait visé par les ex jaunes, et Francis par les ex rouges. Les votes arrivent… et c’est Francis qui est éliminé, Maud ayant changé de camp, et les votes noirs désignant Freddy (Isabelle, non comptabilisé car Freddy est immunisé) et Claude (Nicolas).


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.