Jamais sans mon chien M6 le 03/11 : Lulu le bouledogue, Charlène, Jeanne, Jean Philippe

samedi 3 novembre 2012

Jamais sans mon chien sur M6 le 3 novembre 2012 à 15h un documentaire inédit sur nos compagnons à 4 pattes qui font partie de la famille. M6 a suivi pendant 3 mois 5 passionnés d’animaux qui sont prêts à tout pour leur chien.
– Jeanne a 90 ans, elle a 2 chiens qui sont sa seule compagnie. Elle dispose d’une gouvernante pour chien, elle change souvent…elle veut la perfection pour ses chiens

Jamais sans mon chien

Jamais sans mon chien M6 cet après midi un documentaire touchant


– Charlène a 22 ans, elle a 2 chiens qu’elle préfère à son homme. Le jeune homme est triste de la situation mais y a que ses chiens qui lui permettent d’oublier sa maladie la sclérose en plaque.
– Sylvie adore son Lulu, son bouledogue français mais sa meilleure amie s’inquiète. Elle veut qu’elle le remplace par un homme.
– Maryline a 19 cockers américains, elle fait de nombreux concours mais sa fille en a marre. Elle voudrait que Maryline passe plus de temps avec ses petits enfants.
– Jean Philippe est parti en Norvège avec sa famille pour devenir Musher. Il veut gagner la Grande Odyssée la course de sa vie.

Au travers des portraits de Jeanne, Charlène, Sylvie, Maryline et Jean-Philippe, on comprend un peu mieux pourquoi le maître offre un amour si fort à son chien…qui dépasse largement celui accordé à un simple animal de compagnie.

crédit photo DR


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




10 commentaires pour “Jamais sans mon chien M6 le 03/11 : Lulu le bouledogue, Charlène, Jeanne, Jean Philippe”

  1. Menut dit :

    Je vous adresse ce message car je suis en train de regardée votre émission Jamais sans mon chien et je trouve inadmissible que Maryline pretend aimé ces chiens et que les pauvres sont dans des cages et dans un enclos,ils n’ont aucune liberté,la seule choses qu’ils font c’est ce faire douchés et coiffé tout cela pour des concours,c’est honteux…….

  2. Funnyjo dit :

    je suis en train de regarder l’émission et je comprend tout à fait toutes ces personnes qui ont préféré mettre leur confiance dans les chiens, lesquels sont des animaux exceptionnels. Ne vous culpabilisez surtout pas !!!!

  3. ben dit :

    slt,j ai regarde votre émission et je pense que l adorable sylvie peut avoir un ami tout en prenant toujours soin du charmant lulu.

  4. maire dit :

    curieuse et rien à faire à cet instant, je regarde cette emission dans laquelle certaines epanchent leurs nevrose, sans aucun respect pour leur compagnon, humain,et chien. j’espere que la vue de ce reportage les a éclairé sur le fait qu’aimer un être est de partager, communiquer et respecter. de plus parfumer un chien est une forme de torture. a bas les tyirans

  5. max dit :

    Je comprend pas que l’on puisse faire passer le chien avant l’etre Humain. Surtout que Lulu n’est pas très attachant, il s’en fiche completement de sa maitresse . Sylvie est passer pour une rigolote lors du repas de Noël assise part terre, je plains Renée si j’été a sa place je serais pas venu a Noël a cause de Lulu. Renée ne venez JAMAIS passer noël chez Sylvie car elle ne pence que a son cher Lulu!!

  6. charlaine dit :

    superbe emission, mais ou va t on, lorsque l on voit la maitresse de lulu, lui offrir pour son repas de noel, du foie gras et de la langouste, quelle honte, de faire voir cela, quant il y a autant de gens dans la pauvrete et peut des gosses qui n auront qu un plat de pate pour noel!!!

  7. vero dit :

    Suite à la diffusion du documentaire « jamais sans mon chien », j’ai appris que les maitres qui ne donnaient que des croquettes à leur chien, ne les aimait pas. J’ai moi meme trois chiens. Ils mangent de tout dont des croquettes. Effarant!

  8. solene dit :

    Bonjour, je me permet d’écrire suite a l’émission jamais sans mon chien en particulier par rapport a charlène, la jeune femme qui a une sclérose en plaque, je suis vraiment dégoûter de son attitude et je ne la comprend pas sur aucune point, je suis moi même atteint de cette maladie, la fameuse sclérose en plaque, et vraiment se quelle dit c’est n’importe quoi. Les personne comme moi qui ont cette maladie le comprendront très bien, elle se sert de sa maladie pour avoir tout se qu’elle veut, cela s’appelle  »des caprices ». La sclérose en plaque n’empêche pas d’être maman certes il faut stopper sont traitement mais avant d’ouvrir sa bouche bêtement il faut s’y intéresser, je vais éclairer les personne qui ne savent pas, arrêter le traitement oui parce que quand on tombe enceinte notre corps produit justement plus de miéline donc le traitement n’est plus ‘utile’ et une fois que l’on a accoucher la on risque des  »pousser ». Oui il y a le risque de finir en fauteuil mais comme je l’ai dit c’est un risque pas une certitude, elle ne doit pas bien connaitre sa maladie pour dire se qu’elle dit et cela peu être très mal vécue par les personne qui sont comme elle est même déclenché de grave problème psy pour une femme. Se servir de sa maladie de tel façon me révolte, en plus au cas ou elle aurai eu des pousser il semble qu’elle a bien récupérer a 100%, je connais son traitement et je tiens a informer que c’est loin d’être le plus embêtant, moi j’ai des piqures tout les 2 jours elle c’est une fois par semaine en intra musculaire je l’ai tester parce qu’on ma demander de choisir entre tout les 2 jours ou 1 fois par semaine ou une fois par moi, donc faut comprendre que c’est un choix que l’on fais soi même et que pour chaque ‘option’ on nous explique les effet ‘indésirable’ quand elle dit  »chouter » au doliprane elle en fait trop c’est du doliprane !!! Elle pense au personne qui sont obliger de prendre le traitement 1 fois par moi eux sont obliger d’aller a l’hospital carrement pour leurs piqures !!! Certes il y a des personne qui vivent très mal leurs sclérose mais quand on a une phase non évolutive on doit penser au autre qui on une phase évolutive et qui eux souffre réellement ! c’est la moindre des choses parce que si, elle, a se stade (qui évolura peu être jamais) déclare c’est trop dure a vivre alors pour les autres qui sont a un stade plus avance de la maladie il font quoi !!!!

  9. solene dit :

    Et je suis désoler si je choque des gens avec mes propos mais c’est comme ça, quand on a une maladie rare incurable on se doit de penser au autre, on se doit de se rendre compte que il y a des gens qui on pire que nous. Si on se permet de parler de sa maladie on se doit d’en connaître un minimum et pas de raconter n’importe quoi surtout à la TV. Elle a penser à la petite fille de 12 ans atteint de sclérose qui va voir et entendre se qu’elle dit comment elle va réagir ! Je suis sur que NON.
    J’aimerais bien pouvoir contacter charlène pour parler de sa mais cela n’est pas possible a mon grand regret.

  10. decrolier dit :

    bonjour
    quelqun peu m’aider car je ne parvient pas a voir la video meme sur replay du samedi 3 novembre jamais sans mon chien
    merçi si vous savait ou je peu la voir