Grey’s Anatomy saison 8 épisode 13 résumé : Meredith fiancée à Alex

vendredi 3 février 2012

Meredith se demande comment serait le monde si elle et les autres avaient fait des choix différents… et nous sommes emportés dans un monde alternatif.

Ellis Grey dirige Seattle Grace, et pousse Meredith à être la meilleure… mais ne la laisse pas l’assister lors d’une opération exceptionnelle. Elle trouve aussi que Derek est incompétent, et elle explique que s’il y a avait une rupture entre lui et Addison (car les deux sont toujours mariés!) elle choisirait Addison.
Richard, lui, est la voix de la raison. S’il est un docteur acceptable, c’est un très bon père et un excellent mari : il fait le lien entre Meredith et Ellis, surtout quand cette dernière craque et avoue être une mauvaise mère.
Meredith est fiancée… à Alex, mais Cristina lui confie que ce dernier la trompe… avec April. Meredith est furieuse contre sa mère Ellis, car cette dernière n’a pas apprécié l’interruption de Cristina pendant une opération. Meredith se confie donc à son père, disant qu’Ellis veut rabaisser tout le monde autour d’elle pour se sentir plus grande. Elle finit par aller noyer son chagrin au bar… où elle tombe sur Derek, venu faire la même chose. Les deux se rapprochent.
Derek et Addison vivent dans une caravane, sur le terrain où, selon Addison, Derek ne construira jamais la maison de ses rêves. Et il ne peut pas dire à sa femme qu’il l’aime sans regarder par terre. Addison, elle, est enceinte de sept mois… mais pas de son mari Derek. Au final, elle lui avoue que le bébé est celui de Mark, et Derek va au bar… où il rencontre Meredith.
Alex dit que chacun crée son propre destin… et effectivement, il gâche sa relation avec Meredith, et son amitié avec Bailey.

Grey's anatomy

Callie se dispute avec Arizona à propos d’un patient, mais quand ce patient montre de bons signes de progrès, la mère de ce dernier est enthousiaste. Elle dit qu’elle aime Callie… et Arizona répète la même chose, ce qui fait battre le coeur de Callie… qui est pourtant mariée à Owen et mère de trois enfants. Arizona, elle, n’est pas différente… et propose à Callie d’aller prendre un verre pour fêter sa réussite.
Owen a toujours des problèmes de stress post traumatique, et c’est Cristina qui l’aide, sans le dénoncer à l’administration de l’hôpital où à sa femme Callie. Ils sont attirés l’un par l’autre.
Bailey est un docteur extrêmement doué… mais personne ne le voit, car elle n’a pas confiance en elle. Ellis demande à Richard de la virer après avoir volé sa chirurgie, et s’être ridiculisée devant la presse. Bailey perd son travail, et dit à Alex qu’il a raison : chacun fait son destin, et elle ne se laissera plus marcher sur les pieds.
Cristina sort avec un titulaire (Burke), et si elle a un clash avec Meredith, la paire se forme pour sauver la vie de Lexie… et se retrouver ensuite pour fêter ça.
April, quand Cristina révèle qu’Alex trompe Meredith avec elle, avoue en larmes que c’est vrai. Ce faisant, elle brise le coeur de Percy, qui demande à ce qu’on lui tire dessus.
Jackson fait pleurer Lexie, en disant qu’elle est belle et qu’elle devrait se rapprocher de sa soeur. Mais en fait, Lexie utilise Jackson pour voler son badge… et se procurer de la drogue. En fait, le père de Lexie s’est suicidé, et sa mère est morte : elle n’est pas heureuse d’être avec sa demi soeur, qu’elle n’a jamais rencontré. Mais au final, quand elle fait une overdose, elle est sauvée… par Mark et Meredith. Mark n’est pas un docteur à l’hôpital, mais quand il tombe sur une Lexie inconsciente, c’est lui qui l’amène pour qu’elle soit sauvée.
Izzie : Alex et les autres se souviennent du moment où Meredith a dénoncé Izzie à Ellis, qui l’a virée. George, lui, n’a jamais eu son examen.
Photo ABC


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.