Gossip Girl saison 5 épisode 14 résumé : Chuck veut acheter Blair

mercredi 8 février 2012

Serena cherche Blair partout, sans succès. Elle va voir Rufus et Lily, puis Eleanor… elle va voir sur le toit, ce qui choque Chuck. Mais Blair est introuvable. Elle est en fait à l’aéroport, essayant de s’échapper vers la république dominicaine… toujours en tenue de mariée. Quand elle est reconnue, elle fait semblant d’être un « double » pour Blair et le prince… et la fille dit qu’elle le savait, car la « vraie Blair » est bien plus jolie et Dan n’est pas du tout crédible en prince. Elle finit par se changer pour se cacher.

Gossip Girl

Ailleurs, la reine Sophie laisse tomber le masque de la personne inquiète… et menace : si Blair ne continue pas son mariage à Louis pendant au moins un an, le contrat qu’elle a signé fait qu’elle devra verser une fortune à la famille royale. Mais Gossip Girl intervient : elle envoie les coordonnées pour retrouver Blair.
Sauf qu’à l’Empire, ils ne trouvent pas Blair… mais ils tombent sur Georgina Sparks. Nate prévient Lola que c’est la pire personne du monde, et Georgina prétend vouloir aider Blair (ce que Chuck ne croit pas du tout) car elle se sentirait coupable à propos de la vidéo. Serena, elle, appelle Dan pour savoir ce qui se passe au mariage. Il ment, disant voir Louis et Blair ensemble. Serena le croit.
En fait, Georgina est Gossip Girl… actuellement. Après l’accident de Blair et Chuck, elle a repris le rôle puisque l’ancienne ne postait plus. Elle et son mari rassemblent ainsi les secrets, et ils en connaissent déjà un : qui a mis en ligne la vidéo de Blair. Ce n’était pas Serena, ni Chuck. Reste Dan? Ou quelqu’un d’autre?
Serena réalise que Dan lui a menti, et même Blair ne comprend pas pourquoi il n’a pas dit à sa meilleure amie où ils se trouvaient. Serena réalise que Dan voulait être le « chevalier blanc » de Blair, et voulait être seule avec elle. Dan lui dit que c’est parce qu’il ne lui a pas répondu à son « je t’aime »… mais elle lui réplique que sa réponse est claire.
Serena accepte d’être blâmée pour la vidéo, pensant qu’elle protège ainsi Chuck. Serena reproche à Blair d’être partie avec Dan, sachant e que Serena ressent. Une fois tout le monde parti, Chuck tente de convaincre Blair de s’enfuir avec lui. Sauf que la reine Sophie les a retrouvé : elle menace Blair et dit qu’Eleanor sera ruinée si elle doit payer la famille royale. Chuck propose de payer, mais Blair refuse : elle explique que s’ils se mettent ensemble, ça sera sur un pieds d’égalité.
Blair refuse que sa famille soit ruinée : elle va embrasser Louis devant les photographes.

Photo CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.