Gossip Girl saison 5 épisode 13 résumé : Mariage de Louis et Blair vs Georgina la manipulatrice

Mercredi 1 février 2012

Serena rêve qu’elle chante et est courtisée par Chuck, Louis, Dan… mais Blair arrive et lui prend ce dernier. Elle sait qu’elle a toujours des sentiments pour Dan, et, plus tard au mariage de Blair, Dan lui demande pourquoi elle continue à jouer la comédie. Juste avant, Nate avait parlé de gestes qui avaient du sens, alors elle se lance : elle avoue à Dan qu’elle l’aime, l’a toujours aimé, et l’aimera toujours. Avant que Dan puisse répondre, elle le coupe et lui dit qu’elle espère qu’ils pourront en reparler plus tard.
Nate, lui, est confronté à la vérité à propos de lui même : quand il croise une jeune femme qui s’occupe du traiteur, il tente de lui parler… avant qu’elle ne lui rappelle qu’ils se sont déjà parlés, et qu’il l’a juste oubliée. Il se lamente de devoir aller seul au mariage de Blair, mais au mariage il croise de nouveau la jeune femme et lui sort qu’il sait qui elle est, ce qu’elle étudie… elle parait intéressée par lui. Et elle n’est à priori autre que la vraie Charlie Rhodes.
Chuck est avec le père Cavalia, qui a un plan bien préparé pour empêcher le mariage. Chuck semble marcher avec lui… mais lui a en fait servi de l’eau croupie, et le prêtre doit foncer aux toilettes et y rester. Chuck explique qu’il aime Blair, et qu’il ne peut pas gâcher le mariage de Blair, ni laisser Cavalia le gâcher. Le prêtre s’en va…
En lisant le journal, Georgina est furieuse : elle déteste Blair, et veut détruire complètement le mariage. Son mari la suit et lui obéit sagement. Elle a pour projet de s’allier à Chuck… mais intercepte Cavalia quand Chuck le vire. Elle réussit à le convaincre de lui donner des habits de religieuse. A l’église, elle a pour but de séduire Louis, pendant que son mari filme la scène… mais Rufus la reconnait, et lui et Lily lui demandent de partir. Mais elle se cache.
La mère de Blair, Eleanor, est inquiète : elle voit la nervosité de sa fille, et ne veut pas que Blair commette la même erreur qu’elle. Elle va donc chercher Chuck, qui arrive et demande à Blair de ne pas épouser Louis. Blair explique qu’elle aime Chuck plus que tout… mais va quand même se marier avec Louis. Serena vient la chercher… et Georgina sort du placard, elle a tout filmé. Elle confie la bande à Chuck avant de se faire virer.
Serena aussi tente de faire Blair changer d’avis… et quand elle refuse, Serena va expliquer à Chuck la vraie raison du changement d’avis de Blair.
C’est le moment du mariage, Blair est amenée à Louis… et le prêtre demande de parler maintenant ou de se taire à jamais si on est contre ce mariage. Chuck apparaît au bout de l’allée… mais il baisse la tête et ne dit rien. A ce moment, les téléphones des invités sonnent : Gossip Girl a mis en ligne un nouveau post… avec la vidéo de Blair disant qu’elle aime Chuck. Blair courre… et va parler à Chuck. Qui explique qu’il n’y est pour rien! Louis les rejoint, et Blair dit qu’elle est désolée… et que ce que la vidéo ne montre pas, c’est qu’elle l’a choisi, lui, Louis. Louis va parler à sa mère…

gossip girl 513

Et le mariage reprend, là où il s’était arrêté. A la dernière danse, Blair dit à Louis qu’elle est heureuse, qu’ils ont réussi… mais Louis, froidement, lui explique que leur mariage n’est qu’une relation d’affaires : en privé ils seront deux étrangers, mais elle devra sourire pour les photographes jusqu’à ce qu’il s’en lasse et décide de divorcer. Il ajoute que c’est Dan qui a écrit les voeux.
Blair panique : elle appelle au secours quelqu’un. Chuck appelle son chauffeur, disant qu’il faut retourner au mariage.
Mais quand Chuck arrive, Blair est partie.
Blair sort, toujours en robe de mariée, et monte dans la voiture qui était prévue pour elle et Louis. Au volant, Dan, qui l’emmène.
Georgina, elle, tape un nouvel article… sur le blog de Gossip Girl.

Photo CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---





Articles sur le même thème




Laisser un commentaire