Gossip Girl saison 5 épisode 12 résumé VF : Blair boit et se saoule

mardi 24 janvier 2012

Nate mène l’enquête sur l’accident de voiture, il étudie les pistes et les indices. Chuck passe le voir, et Nate lui parle de la façon dont il essaie d’espionner Blair. Chuck lui conseille de parler à quelqu’un de presque aussi douer que lui : Gossip Girl. Nate fait finalement un deal avec Gossip Girl.
Serena écrit un article sur sa vraie/fausse relation avec Dan, qui fait rire Rufus et Dan. Mais elle n’est pas contente d’apprendre que Nate travaille avec Gossip Girl : ils se disputent, et Serena ne croit pas que Tripp ait tenté de le tuer, et elle s’en va. La vidéo où on voit Nate la virer fuite sur le site de Gossip Girl… mais c’est en fait une ruse de la part de Nate, Serena et le grand père. Tripp se laisse prendre au piège, et il finit par « avouer » qu’il a fait tout ça pour que son grand père l’aime. Le grand père va amener Tripp à la police, mais Nate ajoute qu’il veut diriger seul le Spectator.
Pendant ce temps, Dan s’inquiète des conséquences de sa fausse relation avec Serena sur sa carrière : les gens pourraient penser qu’il a écrit un livre d’insulte envers ses amis. Mais il songe à écrire un roman historique. Il tente de « rompre » avec Serena, mais elle ne veut pas lâcher, car elle tient vraiment à lui.

gossip girl 512

Plus tard, Dan arrive à la fin de l’enterrement de vie de jeune fille de Blair… juste au moment où elle se fait emmener par la police. Il pense que c’est de la faute de Chuck.

Pour le moment, Blair avoue à son prêtre qu’elle voudrait qu’il vienne à Monaco, et ne pas avoir le Père Cavalia. Lui et Beatrice (qui s’étaient embrassés) sont en fait en train d’essayer de faire capoter le mariage. L’idée de Beatrice est simple : faire en sorte que Blair soit saoule, amener Chuck, attendre qu’ils couchent ensemble.
Mais Blair croise Chuck, qui révèle qu’il sait tout ce qui est prévu pour l’enterrement de vie de jeune fille. Blair demande donc à Beatrice de tout ré-organiser. Beatrice organise un jeu sur les ex, et envoie par sms les réponses aux autres filles de façon à ce que Blair doivent boire à chaque fois. Blair commence à se comporter n’importe comment, et Beatrice s’est débrouillée pour ne pas inviter Serena. Quelqu’un confie un joint à Blair, et elle le montre à des policiers, ne réalisant pas ce qu’elle fait.
Mais Beatrice change d’avis après le discours de Blair disant qu’elles sont pareilles. Elle rachète tous les téléphones comportant des photos compromettantes, et dit au Père Cavalia qu’elle ne veut plus le voir.
Sauf que le prêtre avait aussi prévu ça : il a suggéré à la mère de Beatrice de l’envoyer quelque part faire du bénévolat. Et il a un nouveau partenaire : Chuck Bass. Qui explique que puisque Blair pense déjà qu’il est mauvais, alors il peut le devenir.
Photo : GIOVANNI RUFINO/THE CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.