Fringe saison 4 épisode 19 le résumé : Peter console sa fille

samedi 21 avril 2012

Recap Fringe saison 4 épisode 19 en français /
Les Observateurs sont venus, d’abord pour observer, mais dès 2015 ils ont pris le contrôle de la Terre. La division Fringe s’est battue, mais a été vaincue, et doit maintenant obéir aux ordres. La tension monte entre les Observateurs avec leurs Loyalistes, et les Indigènes.
Une agente blonde entre dans un club Observateur… un Indigène crache sur un capitaine Observateur, et se fait attaquer. L’agente va à son secours, et les Observateurs les épargnent.
Dehors, l’homme montre quelque chose dans son van à l’agente… avant de se faire tuer. Elle fuit avec le van, puis va voir son commander pour lui montrer ce qu’elle a trouvé :
Walter Bishop, dans un bloc d’ambre.
Le capitaine Wingmark des Observateurs va voir Broyles, et lui ordonne de trouver un suspect et de mettre un terme aux attaques des Indigènes contre les Observateurs. Sinon, c’est lui qui s’en chargera. Et Wingmark a une réputation… il « aime les animaux ».

Frigne 419

Les agents travaillent à libérer Walter de l’ambre. Ils y parviennent finalement, et Walter est devant eux. Ils se présentent : les Agents Simon Foster et Etta. Walter remarque qu’Etta est jolie, et qu’il a faim.
Mais Walter oublie vite tout ce qu’on lui a dit. Simon fait des tests, et découvre qu’il y a des dégâts au cerveau.
Etta va recruter Nina Sharp, qui a les cheveux gris et est en fauteuil roulant. Elle se présente à Walter, qui se lève… mais est distrait par autre chose. Nina explique qu’une partie du cerveau de Walter a été bloquée.
Nina téléphone à son fils, et Walter regarde son bras mécanique… et le répare en quelques minutes. Walter, avec Simon et Etta, veulent aller aux anciens bureaux de Massive Dynamic. Un soldat les arrête, mais Simon et Etta expliquent qu’il est le grand père un peu fou d’Etta, et qu’ils l’emmènent sur une tombe. Ils arrivent à destination.
Broyles est prévenu que quelqu’un entre chez Massive Dynamic. Il appelle Wingmark.
Les agents donnent des comprimés à Walter, pour qu’il retrouve toutes ses facultés. Walter s’évanouit.
Simon et Etta parlent de 2015, quand les observateurs ont pris la Terre. Simon explique que ses parents l’ont envoyé à l’école… et qu’il sait aujourd’hui qu’ils faisaient partie de la résistance, et voulaient le protéger. Ils ont été tués. Etta dit que c’est pareil pour elle.
Walter se réveille… il a tout récupéré. Mais les Observateurs et leur Loyalistes ne sont pas loin, et préparent leurs armes.
Walter dit que tous les Observateurs n’étaient pas tous mauvais, parlant de September. Mais les Observateurs ont fini par polluer la planète. Mais Walter peut construire ce dont ils ont besoin. Etta se rapproche, demandant plus d’informations… et Walter la fixe, et se rapproche, lui disant « Toi… ». Mais ils entendent leurs poursuivants, et fuient par un passage secret. Walter place un piège pour faire exploser le batiment.
Ils arrivent au labo, recouvert d’ambre. Simon demande à Etta ce que voulait dire ce moment entre elle et Walter, mais elle esquive, disant que Walter est quasi fou.
Walter, Simon et Etta réussissent à libérer Astrid de l’ambre, mais leur matériel se casse. Simon tente de le réparer. Le matériel marche mal, et Simon dit à Etta d’appuyer sur le bouton quand il dira, afin de libérer les captifs. Elle fait ce qu’il dit.
Broyles entre dans le labo, et découvre Simon, pris au piège.
Etta, dans le train, regarde à l’extérieur, jouant avec son collier. Peter arrive derrière elle, et il lui présente ses condoléances à propos de Simon. Elle demande si elle le connait… et quand il demande « Henrietta? », elle se retourne et lui dit « Bonjour papa ». Ils se prennent dans les bras.

Photo : FOX


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.