Je trouve ça inadmissible la fuite maths du Bac s 2011 et je voudrais une pétition afin qu'on annule l'épreuve et pas juste qu'on révise la notation en supprimant l'exercice. C'est pas juste du tout. Mobilisons-nous !!
Pétition fuite Bac maths 2011 : Annulation épreuve Bac S
(100 messages) (7 voix)-
Posté il y a 11 mois #
-
je suis d'accord!! Il serait plus juste de nous faire refaire l'epreuve ou de ne pas nous la compter!!
Posté il y a 11 mois # -
Idem, c'est vraiment n'importe quoi!
dire que je vais rater mon bac à cause de ça, merci Mr. Luc Chatel... ( et surtout le c** qui a divulgué l'exercice 4 sur internet)
Signez la pétition : www.petitionenligne.frPosté il y a 11 mois # -
Exiger les 4 points offerts à tous les candidats!
Posté il y a 11 mois # -
Tout a fait d'accord... Je trouve inadmissible d'enlever le seul exercice que la plupart n'avais réussi dans sa totalité que celui-ci l'épreuve doit être annulée! Tout ça parce que le ministère ne veux pas se bouger... Tout simplement incoryable
Posté il y a 11 mois # -
Moi je trouverais ça absolument injuste que pour une petite broutée d'élèves qui ont vu le sujet (200 pas plus), on pénaliserait plus de 160.000 élèves passant leur bac S.
Je rappelle quand même que l'exercice a été posté sur le net tard dans le soir, su un site de jeu vidéo n'ayant absolument aucun rapport avec les maths .. alors parmis ces gens là , il faut trouver ceux qui passent leur BAC, et ceux qui passent un BAC S parmi ceux qui passent leur BAC. Alors vous allez me dire qu'à 23h du soir, alors que les épreuves les plus importantes approches, plusieurs milliers d'élèvent passaient gentiment sur ce site internet pour voir les réponses? ou sur facebook?
Non mais vous rigolez quoi, a 23h la vieille de l'épreuve, qui est sur son ordinateur sur un site de jeu? Je rêve.
Donc en gros, pour éviter de donner deux misérables points à quelques élèves qui auraient connu le sujet d'un exercice super facile, on va ne pas compter l'exercice qui aurait surement remonté la note a 80% des élèves du fait de sa facilité. Mais Luc Chatel, sérieusement, tu réfléchis quand tu prends des décision?
Je trouve aussi le fait d'essayer de connaître les sujets, ou de tricher au bac d'une puérilité atroce. A cause d'une personne à qui il manque un cerveaux, on va tous se prendre une "punition" non méritée. Et certains élèves à qui il manquait quelques points pour avoir leur bac ou une mention .. gare à vous, vous ne les aurez pas!
Réfléchissez, en ne comptant pas l'exercice on pénalise plus (voir beaucoup plus) d'élèves que si on le comptait comme si de rien était!
Ou si vraiment c'est l'équité qui vous pose un problème, alors donnez les points à tout le monde .. sérieusement ça ne change pas grand chose, cet exo était faisable même par un élève de seconde qui aurait simplement regardé le cours de terminale.
Franchement aujourd'hui, dans le lycée dans lequel je passais mon BAC, ça fusait dans tous les sens, on était tous mécontents de la décision prise. Cette décision est irrespectueuse envers 99% des élèves de Terminales Scientifiques. Alors il va de soi que Luc chatel a plutôt intérêt à la revoir.Cordialement.
Posté il y a 11 mois # -
Vous savez, les SMS, le téléphone, les mails... ça existe ;) Les gens parlent entre eux et se donnent les infos!
Posté il y a 11 mois # -
"Vous savez, les SMS, le téléphone, les mails... ça existe ;) Les gens parlent entre eux et se donnent les infos!"
Comportement puéril. Mais la faute ne revient pas au élèves mais au débile qui a posté ça sur internet ...Posté il y a 11 mois # -
Je suis révoltée, je parle en connaissance de causes étant une élève de terminale...
L'exercice de probabilité était celui qui allait me rapporter les points étant donné que je ne suis pas très douée en mathématiques...
Ce qui fait 4 * 9 = 36 soit 36 points (en effet, j'ai choisi les mathématiques comme spécialité) en moins sur ma note final. Ce qui est énorme étant donné que je n'ai pas réussi les autres exercice ...
Je passe alors en dessous de la barre de la moyenne !
LÃ je ne cite que mon exemple mais je ne suis surement pas la seule dans ce cas !!!
En effet la probabilité est le point de beaucoup d'élèves !!
Je pense que la meilleure solution est de faire repasser l'épreuve, nous l'avons bien fait pour l'examen de médecine !!
Sinon ce baccalauréat n'aura aucune valeur aux yeux de tous !!!!Posté il y a 11 mois # -
Elève de Terminale S cette année , je trouve qu'éliminer un exercice de l'épreuve que nous avons tous passé ce mardi dernier me semble être une idée injuste. C'était l'exercice que beaucoup d'entre nous avons le plus réussis car ils était le plus facile. Ne pas nous noté dessus serait nous pénaliser non seulement à cause du fait que nous avons pour la plus part le mieux réussis cette exercice mais aussi parce que chacun de nous avons passé du temps dessus. Ce temps nous était compté! Sur 4h00 nous avons donc perdu du temps sur un exercice qui ne sera finalement pas comptabilisé et c'est nous qui sommes désavantagé c'est notre Baccalauréat. Si vous voulez réellement faire quelque chose, faites nous repasser notre épreuve de mathématiques et assurez vous que les sujets sont protégés et enfermés. On ne peut pas parler de "soulagement" comme le disent les journaux télévisés, c'est le contraire ! Il est préférable de repasser l'épreuve de maths stresser un peu ou beaucoup qu'avoir passer 4h00 et se demander maintenant si nous aurons la moyenne ou pas ? car oui, l'exercice 3 a pénalisé le plus de monde et c'est cet exercice que vous voulez comptabiliser au lieu du "fuité"?! Faites nous repasser cette épreuve et soyer plus vigilant, ne nous faites pas payer vos erreurs vous, votre bac vous l'avez déjà !
Posté il y a 11 mois # -
je trouve regrettable que les élèves ayant passé du temps sur l'exercice no 1 soient pénalisés, cette décision du 1er ministre est inéquitable et arbitraire et encore une fois les élèves sont sanctionnés pour une erreur qui n'est imputable qu'à une défaillance de l'administration ; et de plus la règle applicable dans cette situation est bafouée à savoir le report de l'épreuve; mon fils est revenu heureux de l'épreuve car il pense avoir réussi l'exercice no 1 A 100% et pensait avoir la moyenne à cette épreuve , que lui dire sur l'égalité des chances à l'école? Nous envisageons un recours au tribunal administratif, cordialement.
Posté il y a 11 mois # -
Bonsoir
Je suis professeur de maths et j'ai cette année des terminale S. Je trouve injuste la solution proposée par le ministre, Luc Chatel.
Beaucoup d'élève comptaient sur cet exercice pour avoir de précieux points. L'exercice était le premier et surtout le plus simple !
Je ne pense pas que beaucoup d'élèves n'aient vraiment eu connaissance du sujet ! Peu d'entre eux ont effectivement été voir sur le site de jeux vidéo !
j'espère pour tous les élèves que Mr Le ministre va rapidement modifier sa decision.Posté il y a 11 mois # -
Je suis également un élève de terminale S. Ayant passé beaucoup de temps sur cet exercice, afin de gagner le plus de points possible, je trouve cela inadmissible la décision de Monsieur CHATEL! Pourquoi faut-il que la plupart des élèves soient pénalisé à cause d'un petit groupe de hors la loi et d'incapable?! Il faut juste précisé que ceux qui sont le plus pénalisé par la décision de Monsieur CHATEL, c'est bien ceux qui n'ont pas triché! En effet ceux qui ont triché ont passé beaucoup moins de temps sur l'exercice parce qu’ils avaient les réponses!!! Tandis que nous autres, pauvres victimes de ce scandale, nous avons passé un temps non négligeable sur l'exercice, ce qui nous a pénalisé pour terminer l'ensemble de l'épreuve. Les autres exercices étant beaucoup plus difficile, je trouve cela injuste de n'être noté que sur ce qui est le plus difficile. C'est une énorme injustice, et si aucune solution convenable (propositions: noter en fonction de la moyenne de maths de terminale reflétant bien le niveau général de l'élève??? ou encore faire repasser l'épreuve et repartir sur un pied d'égalité afin de rendre le diplôme incontestable). Ne nous étonnons pas plus tard, après avoir pénalisé autant d'élève, de voir une fuite des cerveaux, c'est en tout cas ma pensée en ce moment, tellement le dégoût m'est insupportable. J'espère que l’État prendra ses responsabilités, et pas les milliers d'élèves victimes qui ont passé de heures et des heures de révisions.
Préservons la justice, préservons l'intégrité du diplôme et le travail acharné de la majorité des élèves.Posté il y a 11 mois # -
Autant être honnête, la difficulté du bac n'était pas là , que si un élève joue son bac sur un exercice de probabilité qui est faisable en 10 minutes et qu'en 3h30 il n'a le temps de faire aucune question à côté c'est qu'il a tout bonnement pas le niveau de terminale ...
Posté il y a 11 mois # -
Vu le coût de l'organisation d'une nouvelle épreuve et la propension de ce gouvernement à faire des économies sur les budgets de l'EN, quelle est la probabilité que Luc Chatel revienne sur sa décision ? Vous avez 4 heures !
Posté il y a 11 mois # -
Selon moi, il serait plus juste d'accorder les 4 point, sachant que tout le monde sait que l'exercice de probabilité est celui qui permet de gagner des points dans un sujet de bac.
L'équité serait préservée si les 4 points sont accordés, c'est un avis je pense partagé par tous les candidats.Posté il y a 11 mois # -
1) déjà dire, pour de vraies infos,que 4 points ça veut dire en fait 28 points
pour être bien compris et encore plus soutenu
2) repasser l'épreuve oui
3) Au nom de la présomption d'innocence, pour le peu qui a dû triché, corriger normalement! et qu'ils fassent leur enquête cet étéPosté il y a 11 mois # -
je prends connaissance de tous les messages. Il est en effet honteux de penaliser les elèves de terminale S pour un individu irresponsable. Il serait convenable d'attribuer ces 4 points et non d'annuler cet exercice. 4 point coefficient 7 cela fait 28 points M Chatel. J'ai ecouté votre conférence de presse ou vous mentionnez que les élèves planchaient aujourdh'hui sur la svt et les langues vivantes; Vous auriez du verifier l'emploi du temps des épreuves. Il s'agissait de SVT et dES SCIENCES PHYSIQUES CHIMIE. Inadmissible! Ces 4 points vont manquer pour éventuellement obtenir une mention indispensable pour entrer dans certaines écoles; Merci monsieur le Ministre!!!
Posté il y a 11 mois # -
Vu que cet exercice a visiblement été bien réussi par la plupart des élèves, il n'y a aucun risque pour la valeur de cette épreuve à attribuer les 4 points à tous.
Toute autre solution serait forcément pénalisante.Posté il y a 11 mois # -
Au nom du bénéfice du doute, donnez leur ces quatre points! C'est je pense la solution la plus juste, hormis de refaire passer l'épreuve, ce qui est irrealisable.
Posté il y a 11 mois # -
Il faut soit repasser l'épreuve soit donner les 4 points à tout le monde. Déjà que la plupart d'entre nous avons trouvé le sujet difficile ( y compris ceux qui sont en spécialité maths et qui sont donc sensés bien gérer), si en plus on nous enlève l'exercice le plus facile sur 4 points... Coefficient 9 ça fait très, très mal à la moyenne... Avec un tel coefficient, c'est une mention ou le bac pour certains qui s'envolent.
Posté il y a 11 mois # -
Je trouve cette décision ridicule, je comprends pas qu'il y est pas une manifestation ou autre ! c'est juste inadmissible une chose pareil. Personnellement je parle pour un élève moyen en général avec une option mathématique donc coeff. 9, c'est abusé soit 36 points de perdu en maths sachant que l'exercice d'option maths n'était même pas cadeaux et plutôt dur !A votre avis pourquoi cette exercice de probabilité en premier ? C'est tout simplement pour pouvoir avoir des notes correct comme chaque années, sachant que les exercice 2.3.4 étaient plutôt dur ! La décision pénalise vraiment certaines personnes c'est vraiment pas compréhensible.
Posté il y a 11 mois # -
Décision totalement dérisoire !!!
C'est juste pour des raisons financière tout ça!! Mr. Luc Chatel n'est même pas touché par ce genre de chose. Il voit juste le coté pratique, sans réfléchir je supprime l exercice 1. Mais il n'imagine même pas ce que certains lycéen subissent, comme le stress de rater son bac pour 36 points ou d'aller au rattrapage et d'échouer tout ça pour un c** qui balance le sujet sur le net.Posté il y a 11 mois # -
http://mcetv.fr/news-express/2206-les-reactions-apres-la-decision-de-luc-chatel-dannuler-un-exercic
Je pense que c'est le plus drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Posté il y a 11 mois # -
Je trouve cela injuste et honteux, ils ne se rendent pas compte de l'importance de ces 36 points pour un élève qui vise une mention pour son admission post bac! C'est lamentable... Il vaudrait mieux refaire l'épreuve!
Posté il y a 11 mois # -
Tu passe 1h15 sur ton exo 1 que tu pense avoir réussi pour t'entendre dire qu'il compte pas 1 jour après !!!! Est ce vraiment sérieux ?
Posté il y a 11 mois # -
Il est inadmissible que les administrateurs de l'Education Nationale manquent à ce point de sens moral, car à la base de ces fuites il y a un humain responsable qui a commis une faute très grave.
Posté il y a 11 mois # -
Moi je suis en T°S et tout ce que j'ai a dire c'est que l'on a tous planché sur cet exo de proba donc il doit etre noté normalement sans tenir compte de la betise de quelque uns qui penaliserai presque l'enssemble des candidats
Posté il y a 11 mois # -
Je site : """""J'ai ecouté votre conférence de presse ou vous mentionnez que les élèves planchaient aujourdh'hui sur la svt et les langues vivantes; Vous auriez du verifier l'emploi du temps des épreuves. Il s'agissait de SVT et dES SCIENCES PHYSIQUES CHIMIE."""""""
Entièrement d'accord avec vous, ce qui montre encore la négligence de Mr Chatel face à cette décision ! Question financière avant tout (trop chère de faire repasser l’épreuve de maths) !! Et surtout un peu dur d 'envisager une solution NORMALE. Aucune reconnaissance.
Avec un taux de réussite de 85% l'année dernière, c'est juste incompréhensible.
Il faut réagir maintenant et pas dans 3 semaines après plus rien ne sera modifiable ! Votre BAC se joue maintenant pour certain (36 points pour les spé maths) Etant un élève moyen de spé maths je me permet d'adresser ces propos. Pour envisager une manifestation avant la semaine prochaine.Posté il y a 11 mois # -
Je suis en spécialité mathématiques et j'ai passé l'épreuve de maths mardi matin comme tous les S. J'ai raté le QCM ( sachant tout de même qu'il y a une erreur dedans ! Bien !! )sur 4 points je m'en enlève 3. La spé, l'exercice n'était même pas abordable, je ne suis pas forte en spé, et je réussis vraiment le minimum, donc je pense peut être avec 1 point avec de la chance. Ca m'enlève déjà 7 points. Ensuite, l'exercice sur 7 points, il est normal de faire des erreurs, et là on m'annonce que les 4 points assurés sont enlevés? Je suis donc notée sur 9 et encore?
Moral à 0, il parait qu'il y a eu des fuites pour l'anglais et la physique.
Que va devenir le bac ? Et que vont devenir tous ceux qui vont en médecine et qui avaient besoin de la mention TB? Merci pour cette décision qui risque de me pourrir mes 15 jours avant les résultats.Posté il y a 11 mois #
Inscription ou connexion mot de passe perdu ?
Écrire une réponse »