Je sUis taxi mes gosses je vais les chercher a la sortie des boites et c est cadeau les autres gamin qui te font un macaron pour qque € au compteur et qui ont pris une bteille a 120€ je dis merde en plus c est au parent de garder les clefs de la voiture. En ce qui concernne le blême en général même un expert comptable ne voit pas comment payer50 salaries avec des courses a7€ donnez moi la recette que je m y applique. Les aides d' état ne seront pas éternelle. Et maintenant si vous voulez vous abrutit dans un camionette bourrez d' écran publicitaire alors consommons l état providence
Easy Take Avignon, Nîmes et Montpellier : Taxi low cost "pas cher"
(40 messages) (3 voix)-
Posté il y a 1 année #
-
Pour moi on peut parler de concurrence loyale quand on applique les même lois à chacune des parties ,sans en désavantager l'un ou l'autre. Et dans ce cas précis ce n'est pas du tout le cas. Les deux parties transportent des voyageurs et n'ont pas les mêmes charges !les mêmes avantages fiscaux, la même main d'œuvre etc..Tous les gens râlent d'aller dans des supermarchés bondés avec des caissières qui font la gueule (tu m'étonnes ! quand on connait leurs conditions de travail et leur salaire !)et regrettent les épiceries à taille beaucoup plus humaine ! se rendent dans des multiplex tout en regrettant les petits cinémas de quartier ..
En cautionnant ce genre d entreprises qui n'ont pas peur d afficher leurs ambitions (être présent dans 30 villes d'ici 5 ans n'est ce pas !) on tue à petit feu le petit artisanat comme on a tué autrefois les petits commerçants ! c'est le libéralisme dans toute son horreur ...la porte ouverte à tous les abus..la loi du plus pourri!!
C'est menacer les emplois des taxis et favoriser la précarité des employés de cette société qui se font royalement exploités ! et dans quel but : vider nos poches en nous faisant croire que nous ne pouvons pas nous passer de leurs services...
Sur le long terme ce type d'entreprises et autres assimilées auront un effet dévastateur sur notre économie et sur l'emploi en FRANCE. Une véritable gangraine !!Posté il y a 1 année # -
Quel est le prix de la franchise de mr sivade le vrai but n est il pas de faire de la speculation On parle de300000€ la franchise
Posté il y a 1 année # -
Easy Taker radiation taxi low cost : Easy Take ne devrait plus avoir le droit d’exercer le métier de taxi d’ici quelques jours, ils ont été radiés par la commission dimmatriculation de l'agence touristique pour "concurrence déloyale" selon le parisien.
Michel Olivier, cofondateur d’Easy Take confie au Parisien : "C’est de l’acharnement. Depuis quinze jours,on a tout eu, l’inspection du travail, les Urssaf et maintenant, la radiation. Seuls 15 %de notre activité sont concernés, mais nous sommes victimes de manoeuvres politiques. On veut se mettre en conformité avec la loi,mais on ne nous laisse pas le temps de prendre livraison des nouveaux véhicules que nous avons commandés"Posté il y a 1 année # -
Si vraiment cette société est en règle, comme il semble l'affirmer, le chef de cette entreprise ne devrait pas s 'inquiéter ?!
visite de l'urssaf et de l'inspection du travail rien de spécialement exceptionnel pour une entreprise.soit tu respectes la loi et tout va bien soit tu ne la respectes pas et la alors forcement viennent les problèmes ! encore heureux qu'il y aient des garde fous pour prévenir les abus..Posté il y a 1 année # -
Easytake de retour à Avignon le 18 avril 2011 : La société Easytake, qui avait provoqué la grogne des chauffeurs de taxis d'Avignon, a retrouvé une des licences qu'elle avait perdu. A partir du 18 avril, elle annonce donc reprendre les transports d'une seule personne. Afin de répondre aux règles imposées, Easytake change sa signalétique et utilisera des véhicules plus grands pour transporter plus de monde.
Posté il y a 1 année # -
bon ! une chose de réglée ! mais le mois de mai promet d 'être chargé : procès contre les taxis, prud'hommes, et correctionnelle pour une altercation avec un chauffeur de taxi..overbookés ils vont être ! ces chefs d 'entreprise oups ! a suivre
Posté il y a 1 année # -
Super, les taxis vont conserver leur monopole, et les clients vont encore trinquer :( L'état devrait donner plus d'aides (les mêmes qu'à Easytake?) car je trouve que les courses sont vraiment très chères!
Posté il y a 1 année # -
Le gouvernement donne des aides à ceux qui pensent comme eux, à leurs potes, des chefs d 'entreprises qui n'ont qu'un seul seul objectif : se faire du profit sur le dos des employés et vider les poches de leurs concitoyens.
vive le libéralisme !
Quant aux usagers ils s'en tapent le coquillard..un gouvernement qui réduit les effectifs dans le secteur public : éducation nationale, santé, justice., réduit les aides sociales .ne va certainement pas se préoccuper des problèmes de transport de la petite mamie ou de la personne handicapée qui ne peut se déplacer..
Connaissez vous le montant d'une pension d'invalidité ou de l'aah ? Certains de mes amis en bénéficiant ne peuvent même pas se nourrir correctement..le conflit entre les taxis et cette société n'est pas leur priorité malheureusement.le gouvernement oeuvre pour que les électeurs réfléchissent de moins en moins, consomment de plus en plus, et enrichissent leurs potes. S'enivrer dans des discothèques et pouvoir rentrer plus facilement chez soi en KANGOO VERT VOMITIF permet à certains d'oublier un avenir plus que sombre : peu de perspectives d'emploi, même pour les diplômés.Le fait de pouvoir prendre désormais un taxi ne les fera pas changer de classe sociale, ni accéder à aux richesses.Cela ne règlera pas leurs problèmes mais bien au contraire ne fera que les aggraverPosté il y a 1 année # -
Pour les dates d'ouverture Easy Take à Nîmes et Montpellier , Le FIgaro indique "La société va poursuivre son activité et ouvrir une succursale à Nîmes et une franchise à Montpellier le 1er juin".
Posté il y a 1 année # -
Hé bien, n'en déplaise à beaucoup, moi j'ai un mini budget et je trouve les taxis à Montpellier hors de prix. Pour aller de la gare à Celleneuve on me prend 15 € où va t'on ? alors qu'à Paris, je me déplace sortie restau en taxi et pour moins de 5 e. Alors je veux bien croire que c'est à cause de la préfecture .... mais si ce n'est pas assez rentable pourquoi vouloir être taxi ? choisissez donc un autre métier, faut réfléchir un peu avant de s'endetter bêtement !
Et ces mêmes qui rouspètent, j'aimerais savoir s'ils n'ont jamais pris l'avion avec RYNANAIR ou autre compagnie low cowst ! chacun voit midi à sa porte , n'est ce pas ?
moi je dis bravo aux taxis pas chers pour tous, et si ça peut aider les jeunes à revenir avec au lieu de prendre la voiture et se tuer, je dis ok encore !!
signée une mamiePosté il y a 11 mois # -
J'ajoute : ces messieurs qui râlent n'achètent jamais chinois ? et pourtant, on ne peut guère y échapper, on en a dans toutes les boutiques ! et pourtant, on les exploite aussi ces pauvres gens : alors réfléchissez y !
Posté il y a 11 mois #
Inscription ou connexion mot de passe perdu ?
Écrire une réponse