Florian Zeller La Jouissance : Avis roman sortie fin août 2012

jeudi 6 septembre 2012

MAJ / L’écrivain Florian Zeller sera dans Le Grand Journal 1ère partie le 6 septembre 2012 pour son son ouvrage « La jouissance » qui vient de sortir. Il confiait au Figaro par rapport à ce roman « Tout est parti d’une observation autour de moi. J’ai eu beaucoup d’amis qui se sont séparés de leur conjoint juste après la naissance de leur enfant. » (…) »Je me suis demandé s’il n’y avait pas, derrière cette évidence, un élément qui interpellait notre époque avec la même force que s’il s’agissait d’un fait sociologique majeur.  »

Nouveau roman pour Florian Zeller avec « La jouissance » prévu en date de sortie le 30 août 2012 chez Gallimard (pour la rentrée littéraire 2012). Le dernier de Florian Zeller sera vendu à 16,90 euros (176 pages). Espérons qu’il soit disponible en ebook.

Le pitch de « La jouissance » c’est l’histoire Nicolas qui vit avec Pauline depuis 2 ans …la scène débute dans le lit. Ce n’est pas la première fois qu’ils partagent des moments intimes mais cette fois quelque chose d’inédit va se produire :  » la couette se soulève, et une troisième tête apparaît. »
Florian Zeller a connu un beau succès en 2002 avec Neiges artificielles, Les Amants du n’importe quoi en 2003 ou encore La Fascination du Pire en 2004 pour lequel il a reçu le Prix Interallié.


Avis: 4.5 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.