Finalistes Top Chef 2012 résumé 2 avril : Tabata éliminé, Norbert part en finale !

mardi 3 avril 2012

Top Chef 2012 épisode 10 a vu s’affronter 4 candidats Norbert, Jean, Tabata et Cyrille. Pour la 1ère épreuve Philippe Etchebest du programme « Cauchaemar en cuisine » propose aux candidats de préparer un plat dans les conditions du concours de Meilleur ouvrier de France, il veut de la technique, pas de l’originalité. Tabata est ultra tendue dès le départ » Mon échec l’an dernier a été très difficile, j’ai mis trois mois à m’en remettre parce que j’étais limite en dépression ».

tabata top chef 2012

Norbert a des grosses difficultés pour la préparation du plat en 1H30, Etchebest lui dit « T’as travaillé comme un bourrin ». Norbert est éliminé, il part la tête haute ou presque en disant « Je suis pas normal, je suis différent ». Les pommes soufflées personne n’a réussi à les faire. Au final, aucun plat n’a été retenu, personne n’est qualifié.
A la seconde épreuve : Tabata, Jean et Cyrille affronteront Norbert. Ils partent dans le sud pour le restaurant de Stéphanie Le Quellec. Ils dorment dans un 5 étoiles le soir tout confort mais à 6h Stéphanie les réveille et Norbert ne peut pas s’empêcher  » « Une femme qui m’accueille sans le café, ça va pas aller » …Stéphanie se laisse pas démonter er dit « je suis pas ta femme. Les candidats vont devoir préparer une entrée à base de rougets mais entre, le jury va proposer des défis aux candidats…et s’ils ne réussissent pas c’est 15 min en moins sur le travail du plat. Le seul qui s’en sort c’est Jean. Et concernant l’identification des produits régionaux seuls Tabata et Jean . L’avant dernière épreuve est liée au goûter des abats et toucher à l’aveugle, Cyrille échoue. Pour la dernière épreuve il faut parvenir à identifier 10 variétés de tomates, seulJean réussit il aura 1H30 pour cuisiner. Cyrille n’aura que 30 min, Tabata 1h et Norbert 45 minutes.
A la dégustation, le plat de Jean est apprécié pour le dressage mais ça manque de cohésion, le plat de Tabata est trop cuit. Le plat de norbert est bien pensé mais ça fait un peu « bouillon ». Quant à Cyrille il a décidé de cuisiner le rouget entier. Stéphanie vote pour Norbert et le jury pour Cyrille. Personne n’est départagé.
Du coup, les 4 candidats sont encore au rendez vous de la 3ème épreuve. Ils vont devoir retravailler surun yacht un buffet d’entrées en bouchées apéritifs appétissantes. Pour Norbert ça commence mal, il est malade sur le yacht « J’ai la gerbe je vais mourir ». Beaucoup de vent sur le bateau, c’est compliqué. Jean reçoit les félicitations sauf pour l’un des 2 millionnaires présents sur le yacht et qui vote. Et Jean n’apprécie pas du tout, il dira «  »J’ai envie de lui répondre pas de commentaire et bon chihuahua mon vieux ». Au final les millionnaires votent Tabata et les chefs Jean.
C’est ainsi que les 4 candidats s’affrontent dans l’épreuve de la dernière chance qui consiste à préparer un plat en canard. Pour les jurés, le canard de Cyrille est pas assez cuit, le dressage de Tabata est pas top. Jean a assuré, le jury est unanime c’est un plat extraordinaire, parfait. Le plat de Norbert est bien accueilli. Au final c’est Tabata qui a été éliminée, Ghislaine a trouvé qu’elle n’était pas présente dans son assiette. Tabata fond en larmes et conclue : « Je m’en veux parce que je pars parce que j’ai changé ma cuisine ».

Photo : PIERRE OLIVIER/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.