Enquêtes et révélations 7 février 2012 : Usurpation d’identité le nouveau fléau qui inquiète les Français

mardi 7 février 2012

Enquêtes et révélations 07.02 à 23H20 avec Magali Lunel: C’est la forme de délinquance qui se développe le plus rapidement et devant laquelle les autorités sont pourtant le plus démunies : l’usurpation d’identité. Une délinquance sans violence, mais dont les conséquences pour les victimes peuvent être dramatiques.
D’après les spécialistes, il y a chaque année davantage de cas d’usurpation d’identité que de cambriolages de maisons ou de vols de voiture. Soit plus de 200 000 l’an dernier… Et en moyenne, le préjudice s’élève à plus de 2000 euros pour la victime.

Enquêtes et révélations

L’émission d’investigation de TF1 a enquêté sur les différentes pratiques de ces professionnels de l’imposture, et le constat fait froid dans le dos.

Nouvelle tendance très répandue : le vol d’immatriculation. Fausses plaques, voiture enregistrée à un autre nom : des milliers d’automobilistes rouleraient ainsi afin de faire envoyer leurs PV à quelqu’un d’autre. Et l’addition peut parfois être salée. Sans parler de ceux qui parviennent à ouvrir des comptes bancaires à votre nom, pour dépenser sans compter et vous laisser payer la note…

Mais certains vont encore plus loin : le magazine a retrouvé la trace d’une femme qui, depuis des années, vit sous l’identité d’une autre personne ! Et c’est maintenant à la victime de devoir prouver son identité…

Comment font ces usurpateurs ? Jusqu’où sont-ils prêts à aller, et surtout comment se protéger ?

Enquêtes et Révélations a découvert que certains de ces nouveaux voyous commencent souvent leurs escroqueries… en fouillant nos poubelles…


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.