Enquête exclusive M6 du 23 mai : Les vendeurs à la sauvette

Samedi 23 mai 2009

Enquête exclusive revient le 23 mai 2009 sur M6 sur  » La multinationale des vendeurs
à la sauvette » présenté par Bernard de la Villardière .

Enquête exclusive

Résumé Enquête exclusive : Ils font partie du paysage des grandes villes touristiques comme Paris, Rome ou même New York : des centaines de vendeurs à la sauvette de gadgets en tout genre : de la petite Tour Eiffel aux masques exotiques en passant par des posters ou des jouets-robots.
Le plus souvent ils sont Sénégalais et depuis plus de trente ans, ils ont mis au point un réseau clandestin digne d’une multinationale avec sélection des produits à vendre, repérage des emplacements les plus fréquentés et trafic de visas pour entrer légalement en Europe. Comment gèrent-ils cet étonnant business ? Par quels moyens en ont-ils accaparé le quasi monopole ?
Mais il y a plus surprenant : Ils font tous partie d’une communauté qui récupère une partie des bénéfices pour construire au Sénégal des mosquées et des écoles religieuses. À leur tête, de richissimes et mystérieux marabouts aux pouvoirs financiers et politiques hors du commun.
Qui se cache vraiment derrière cette étonnante organisation ? Un document de Michaël Richard, production : C Production


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---





Articles sur le même thème




Un commentaire pour “Enquête exclusive M6 du 23 mai : Les vendeurs à la sauvette”

  1. espagnol dit :

    arreter votre politique de destabilisation de l afrique et de l islam.
    je n ai jamais un reportage aussi nul que celui sur les vendeurs a la suite.cessez votre attaque sur l afrique ´.un continent saccage ,demuni de toutes ses richesses etc…. la liste serait longue.imbeciles comme vous n existent pas .allez vous en.

Laisser un commentaire