Enquête exclusive 8 janvier 2012 : Goa le nouveau Ibiza indien avec fêtes et touristes

dimanche 8 janvier 2012

M6 diffuse Enquête exclusive inédit le 8 janvier 2012 sur le thème « Touristes, fêtards et babas cool : Goa, la nouvelle Ibiza ». Enquête exclusive est présenté par Bernard de la Villardière.

Enquete exclusive

C’est devenu le paradis des amateurs de techno ! On la surnomme même le « Ibiza Indien ». À Goa, les raves party géantes s’enchaînent sur les plages de sable blanc.
Ingrédients de la fête : alcool, musique psychédélique, et surtout drogue. Les touristes se procurent leurs marchandises chez les nombreux dealers, mais aussi chez les pharmaciens. Les policiers locaux corrompus profitent de ce trafic.
Les indiens adorent cette petite enclave où tout est permis. C’est le seul endroit du pays où les jeux d’argent sont autorisés. Une dizaine de « casinos flottants » est amarrée au large de Goa. Boissons gratuites, danseuses : Tout est fait pour que les touristes dépensent un maximum d’argent.
Pour faire face au tourisme de masse, des investisseurs indiens et russes construisent des dizaines de complexes hôteliers. Mais à quel prix ? Le littoral est bétonné, les Goannais expulsés. Difficile aujourd’hui de retrouver le Goa des années 1960, qui avait attiré les hippies du monde entier, comme « French Baba ». Lionel doit maintenant coexister avec les 3 millions de touristes annuels qui débarquent sur ces plages.
Un document de Latika Kapur et Vikram Singh.

Photo : PASCALITO/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.