En solitaire François Cluzet le film où il est skipper (sortie 2013)

lundi 12 novembre 2012

En solitaire le film avec François Cluzet qui est skipper au Vendée Globe. Le film est doté d’un budget de 17 millions d’euros et réalisé par Christophe Offenstein.
François Cluzet joue le rôle d’un skipper Yann Kermadec qui doit remplacer Franck Drévil (joué par Guillaume Canet) qui s’est cassé la jambe. Sa femme est jouée par Virginie Efira. Enfin lors de l’escale aux Canaries, Samy Seghir qui rêve de devenir footballeur pro, monte clandestinement dans le bâteau. Le tournage continue aux canaries, il s’achèvera fin décembre. La sortie du film En solitaire est prévue pour le 6 novembre 2013.

François Cluzet confie au Parisien que le tournage est physique « C’est d’ailleurs plus aventure qu’un film. C’est un vrai challenge pour moi que de tourner sur un bateau pendant 3 mois dans des conditions difficile (…). Au bout de 40 ans de métier, je veux éviter d’être plan plan. Je n’avais jamais fait de voile de ma vie. Mais je connaissais ce sport à travers Eric Tabarly le héros de ma famille ».
A noter qu’il dévoile en fin d’interview au quotidien, qu’il va tourner une belle histoire d’amoir avec Sophie marceau grâce au réalisateur de Lol Lisa Azuelos. Tournage printemps 2013.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.