Elimination Freddy Koh Lanta le 4 mai pourquoi ? -Résumé épisode 5

samedi 5 mai 2012

Résumé Koh Lanta la revanche des héros épisode 5 le 4 mai 2012 : Wafa, Moussa et Freddy sont très déçus de la trahison de Maud, qui leur reproche de la prendre pour une idiote. Elle se sent maintenant plus proche des rouges, et d’ailleurs Claude la soutient, et Coumba explique que c’est un peu le but de Koh Lanta.


Freddy éliminé de Koh Lanta 2012

Freddy éliminé de Koh Lanta 2012


Mais Wafa s’énerve encore plus, et part avant de revenir. Maud est maintenant appelée « la traître ». Le clivage est clair sur le camp.



L’épreuve de confort arrive : il faut manger des blattes, puis des crickets. Coumba finit en premier, et affrontera Freddy, le deuxième. Elle lui choisit Wafa comme équipier, et lui Bertand pour Coumba. Il y a quatre yeux de barracuda à manger. C’est au final Coumba et Bertrand qui gagnent, mais Freddy est content de Wafa qui a failli réussir, et s’est surpassée. Coumba et Bertrand vont donc par hélicoptère voir des cornacs, et si Coumba a peur des éléphants au départ, elle finit par s’approcher. Ensuite, c’est le repas, et ils se régalent. Ils passent une bonne nuit, avant de repartir après avoir remercié la famille qui les a accueillis.
Sur le camp, tout le monde cherche le collier d’immunité, sans savoir que Patrick en a un. Les ex rouge perturbent Freddy qui cherche. Teheiura propose de montrer comment tisser un lit, et Freddy apprend vite : il se confectionne de quoi se reposer. Mais Claude et Patrick remarquent qu’il évite de se dépenser : Freddy compte sur l’immunité, car c’est son seul espoir. Ils veulent éliminer lui ou Wafa.
Dans l’épreuve d’immunité, la première phase est jouée par binômes (composés au hasard), avec un « aveugle » et un « guide ». C’est Teheiura et Bertrand qui remportent l’épreuve, et vont donc s’affronter. Ils choisissent un guide : Freddy pour Bertrand, et Coumba pour Teheiura.
Et là, Freddy décide… d’induire en erreur Teheiura. Ce n’est absolument pas sportif, et si Bertrand remporte l’épreuve, Coumba s’énerve contre Freddy, et s’en va. Même Wafa lui fait des reproches… Freddy va s’excuser, à Teheiura et Coumba, qui lui pardonne et disant qu’elle ne l’a pas encore digéré.



Au conseil, Freddy craque complètement : il pleure, et n’arrive pas à se remettre de ce qu’il a fait. Il reconnait toutes ses erreurs. Et Wafa, elle, fait un malaise, avant d’aller mieux.



Les votes sont :
– quatre votes contre Maud
– un vote noir contre Claude (Francis)
– cinq votes contre Freddy
En partant, Freddy ajoute que s’il n’est plus en colère, il est très déçu par Maud.

Capture écran TF1


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.