Eglantine Eméyé France 5 : Maman de Samy autiste, elle se bat !

lundi 2 avril 2012

MAJ 2 avril 2012 / Eglantine Eméyé animatrice « Allo Ruffo » sur France 5 revient sur son fils autiste et les méthodes comportementales vs psychanlytiques pour aider les enfants. Quand on lui demande comment Samy va, elle répond dans le parisien « On a fait des progrès puisqu’il y a une certaine forme d’interaction avec nous, même s’il ne parlera jamais. Mais cela reste très dur. Samy est ce qu’on appelle un autiste sévère ». Elle défend l’approche de la pyschanalyse qui a été jugé comme non scientifique par la HAS. Elle a décidé de tester la méthode très contestée qui consiste à emmailloter l’enfant « dans un linge humide froid, ce qui le saisit. C’est censé lui permettre de s’apaiser le temps que le corps se réchauffe. » Interview touchante dans Le Parisien d’Eglantine Eméyé qui se bat pour Samy et pour tous les autres enfants autistes.
Eglantine Eméyé lutte contre l’autisme de Samy son fils. Elle revient sur son engagement pour Télé Star : « J’ai crée avec mon père l’association Pas à pas Paris. Nous espérons ouvrir une structure d’accueil en 2010 ».

Eglantine Emeye

Concernant la découverte du handicap de son fils elle explique : « Les médecins m’ont dit qu’il avait eu un accident vasculaire cérébral lorsqu’il était nourrisson ce qui est rarissime. En fait il a les mêmes troubles qu’un enfant autiste mais on en sait pas plus. Cela a été très violent à vivre » (…) « A 3 ans et demi Samy vient d’apprendre à marcher et il babille ».
Stop ou encore pour le travail vu la situation : « Financièrement et moralement j’ai besoin de travailler. SI ma vie est plus compliquée, je suis aussi devenue plus combative, plus ambitieuse pour mes fils. J’espère continuer ma collaboration avec France Télévisions. J’ai tourné des pilotes et j’attends des réponses ».
Plus d’infos sur http://www.pasapasparis.com/

Extrait Télé Star Caroline Bonacoss


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.