D&co une semaine pour tout changer le 8 février 2012 : Marielle et Philippe sur M6

mercredi 8 février 2012

D&co une semaine pour tout changer inédit sur M6 le mercredi 8 février 2012 sur le thème « Une famille, des chevaux et un pavillon usé par le temps » avec Philippe et Marielle. Philippe, 48 ans, et Marielle, 49 ans, vouent une véritable passion aux chevaux qu’ils ont transmise à leurs 4 enfants : Jérémy, 24 ans, Mathieu, 17 ans, Maxime, 14 ans, et Juliette, 10 ans. Le couple dirige aujourd’hui un petit centre équestre proche de Mantes-la-Jolie
au milieu duquel se trouve la maison familiale acquise 15 ans auparavant.
À l’époque, Philippe et Marielle étaient parfaitement conscients du mauvais état de leur maison : aucun travaux de rénovation depuis
20 ans, un agencement singulier des pièces, des infiltrations d’eau à l’étage… mais l’un et l’autre étaient persuadés qu’ils allaient pouvoir redonner petit à petit une nouvelle jeunesse à leur foyer.

Valérie damidot

La famille s’est agrandie… Marielle et Philippe travaillent aujourd’hui 7 jours sur 7 pour faire tourner leur affaire et leur activité leur permet tout juste de subvenir aux besoins du foyer familial. Les années passent, l’usure du temps a aggravé l’état de leur habitation et le couple ne peut toujours pas se permettre d’y engager de gros travaux….
Grâce à l’intervention de Maxime et Juliette,
les cadets de la fratrie, qui ont sollicité l’aide de Valérie Damidot et de son équipe, le rêve de toute la famille va enfin se concrétiser. En une semaine chrono, une incroyable transformation des
lieux va être réalisée par l’équipe de D&CO, une semaine pour tout changer…
Un chaleureux séjour ouvert sur une grande cuisine contemporaine accueillera désormais confortablement tous les membres de la famille.
Le balcon vieillot, typique de son époque, se métamorphosera en une superbe terrasse en bois sur pilotis.
Chacune des cinq chambres affichera une déco personnalisée correspondant aux goûts de ses occupants.
L’unique salle de bains révélera tout son potentiel dans un style baroque décalé. Et pour que tous
les membres de cette grande famille puissent bénéficier d’une salle d’eau, pas moins de trois salles de douche seront installées au sous-sol et au 1er étage…
Côté jardin, changement de décor ! Après la pose de rouleaux de gazon pour obtenir un tapis de verdure du plus effet, l’équipe D&CO installera en un tour de main, ou presque, un grand jacuzzi dans lequel parents et enfants pourront se détendre ensemble avec bonheur !

Crédit photo : Cyril PLOTNIKOFF/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.