Chaos Brûlant de Stephane Zagdanski (2012) : DSK le fil rouge!

lundi 6 août 2012

Chaos Brûlant de Stephane Zagdanski un roman qui va faire sensation chez Seuil le 23 août 2012 lors de la rentrée littéraire 2012. En effet Chas Brûlant met en scène des schizophrènes du Manhattan Psychiatric Center en s’appuyant tout le long sur les pulsions qui ont provoqué la chute de l’ancien patron du FMI, il est le fil rouge du livre. En effet les malades de l’hôpital psychiatriques commentent l’histoire DSK.

Ainsi on retrouve « Le narrateur schizophrène, d’abord, surnommé « Sac d’Os », qui porte un squelette tatoué sur tout le corps. Son ami psychotique « Luc Ifer », qui adopte, pour juger l’humanité se ruant
à sa perte, le cynisme suraigü de Satan. Et puis « Karl Marx », le meilleur juge de la mutation moderne de la Finance ; « Franz Kafka », qui sait tout sur la possession mystique des êtres (…). Stéphane Zagdanski a déjà publié plusieurs ouvrages comme Debord ou la Diffraction du temps chez Gallimard. Le livre sera disponible en version numérique (kindle) à un prix inférieur à la version papier.


Avis: 4.1 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.