C’est ma vie M6 23 juin 2012 : Joffrey et Christel face à leur destin

samedi 23 juin 2012

C’est ma vie inédit ce samedi 23 juin 2012 sur M6 à 15H10 sur le thème « Seuls pour tout affronter » avec Karine Le Marchand.
Focus sur Joffrey âgé de 23 ans qui ne travaille pas et loge toujours chez ses parents. Ces derniers ne supportent plus l’attitude de leur fils, les reproches sont permanents. Joffrey se sent comme un boulet, il a plus confiance en lui. Il a décidé de se prendre en main avec une coach familial.

c'est ma vie

C’est ma vie sur M6 avec Karine Le Marchand

Christel 33 ans détient une exploitation agricole avec 150 chèvres dans le Loir et Cher…mais elle pense à tout arrêter çar elle croule sous les dettes. Tout a chaviré lors du départ de son compagnon. Les habitants du village veulent l’aider à faire « revivre » l’exploitation.

Photo : Cyril PLOTNIKOFF/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




14 commentaires pour “C’est ma vie M6 23 juin 2012 : Joffrey et Christel face à leur destin”

  1. Naddyia dit :

    Joffrey ma fait de la peine ,il est dans une famille horrible,mère méchante sans cœur père pareil sœur peste,et lui seul contre tous,je suis de tout cœur avec lui,des parents ne doivent pas rabaisser leur fils au contraire,sa mère est trop méchante ,on vois qu’ils ne n’aiment pas et presser de se débarderez de lui ,je lui souhaite tout le bonheur

  2. Naddyia dit :

    Désoler des fautes ,jenvoi de mon portable

  3. Max dit :

    Je suis entièrement d’accord avec Nadyia!!!!
    On comprends tout de suite pourquoi le pauvre Joffrey est et restait refermé sur lui-même!
    Merci à la coach d’être venue débloquer la situation et à présent pourvu que cela dure!

  4. Max dit :

    En ce qui concerne Christel, serait-il possible d’avoir ses coordonnées svp?
    Merci de me répondre sur mon adresse mail!

  5. marjorie dit :

    bonjour, j’ai été très touchée par le reportage sur Christel cette éleveuse de chèvres… j’aimerais réellement pouvoir lui écrire ou la contacter. Peut être pourrais je lui apporter de l’aide ne serait-ce qu’un simple soutient moral, amical et peut être plus.

  6. moije dit :

    Pourrais-je avoir l’adresse de messagerie de Christel (si elle permet bien sur)
    pour lui faire part de mon admiration et de mes souhaits pour qu’elle trouve un associé.
    remarquez que si tous les téléspectateurs que son histoire a touchés pouvaient lui envoyer quelques euros, je trouve que ça lui ferai un bien fou
    bravo Christel et merde pour l’avenir de votre exploitation modèle sur le plan humain
    Et comme vous avez reçu un prix pour vos fromages votre région devrait vous aider financièrement
    sincèrement à vous

  7. dominique dit :

    bs christel votre reportage ma emu franchement bien tout mon respect
    moi j adore les animaux c ma passion , j habite dans l aube travailler dans une exploitation c mon rève .

  8. biba dit :

    Courage joffrey,tu m as vraiment touché!comment des parents peuvent rabaisser leur propre chair!honte a vous ,et les soeurs qui suivent le mauvais exemple des parents.il n a que 23ans c est pas 40!

  9. salomé dit :

    J’ai été choquée par le reportage sur Joffrey.. dés les premiers mots, j ai senti une espèce de mépris pour ce garcon. Ses parents le rabaissent, le culpabilisent, sa soeur est une peste, 15 ans et elle ose dire à son frère va dormir sur le canapé et « tapette »! Pire, sa mère, quelle CONNE, sale mère INDIGNE… Mis à l écart et méprisé!

    Le pauvre, avoir une mère comme elle… au lieu de soutenir son enfant, elle monte les autres contre lui, elle le regarde d un air méprisant, commence toujours ses phrases avec un ton ou une critique (merci, c était mon pied! lui dit elle quand il marche sur son pied sans faire exprés)… une telle rage pour ce garcon me laisse perplexe.

    Joffrey, tu ferais mieux de prendre tes clics et tes clacs et refaire ta vie. Je te souhaite de trouver une femme avec qui tu pourras laisser tomber ce manque de confiance en toi. C est bien connu, quand on est stressé et géné, on devient encore plus maladroit. Sa famille ne fait que l enfoncer. Aucun encouragement, même pas pour positiver sur le fait qu il s en est bien sorti au resto avec son pere et surtout, qu on devient pas un garcon de café en 1 service! C est quoi ce pere de merde???

    Ils sont tellement méprisants avec lui dans sa famille qu ils communiquent ce mépris aux autres étrangers: ils leur donnent carte blanche pour mépriser à leur tour leur propre fils.

    S il a autant manque de confiance en lui, c est bien à cause de cette famille de pieds nickelés.

    C est le genre de famille qui deviendra tout sourire le jour où leur « fils » aura un succès dans sa vie.

    Eloigne toi d eux, tu seras plus heureux. Quand tu auras plus de confiance en toi, tu pourras alors gérer les critiques acerbes de ta soi disant famille.

    En tout cas, le père, la mère (surtout) et la peste, honte à vous, vous êtes ignobles, sans coeur et idiot! Vous valez moins que celui que vous méprisez!
    Joffrey, je suis désolée pour toi que ta vie t ai réservée une famille comme la tienne.

    rien n est insurmontable, mais il faut pour cela s éloigner de telles personnes, c est le seul moyen de continuer à « aimer » de loin ta soi disant famille sans la hair à ton tour.

  10. elodie dit :

    bonjour
    christel

    je suis comme toi une exploitante agricole, je me trouve dans le département voisin, le 37.

    je ne souhaite pas laisser mon opinion par respect, mais par contre te rencontrer pour au contraire partager les épreuves et qui sait trouver peut être une écoute différente de ton entourage, j’ai 30 ans et cela fait 12 ans que je suis à mon compte.

    soit forte et téméraire, la persévérance fera la différence.

    j’espère que tu répondras à ce message;

    elodie

  11. pamela dit :

    honte aux parents et aux soeurs de joffrey, le pauvre jeune est à plaindre ahhhh ca me ferait bien plaisir que ses cons de parents puissent voir ces messages. En effet lorsque l’on a des enfants j’estime qu’ils ont droit à de l’amour là en voyant cette émission j’ai la sensation qu’ils se liguent tous contre lui……. C’est HONTEUX…. des parents se comportant ainsi….Après il faut pas s’étonner que des jeunes en viennent à se suicider

  12. heinrich dit :

    bonjour,

    j aimerais envoyer quelques euros pour aider christelle pour son exploitation, car elle le merite bien, et grace a des personnes comme elle, on arrive encore a avoir de la qualité dans nos assiettes.
    pourriez vous me donner ses coordonnées.

    je vous remercie, cordialement

    f heinrich

  13. Annabelle dit :

    Serait-il possible d’avoir les coordonnées de Christel pour lui envoyer un mail ou courrier ? Après tous les efforts et le don de soi qu’elle a mis dans son projet, j’aimerais vraiment qu’elle s’en sorte! J’ai été très touchée par le fait qu’elle ne parvienne pas à se séparer de ses bêtes. MerCi

  14. val dit :

    bonjour, serait-il possible d’avoir les coordonnées de Christel? je souhaiterais lui apporter mon aide car elle le mérite vraiment.
    merci