Ce parfait ciel Bleu de Xavier De moulins : Analyse chez Nikos Aliagas !

mercredi 11 avril 2012

Xavier De Moulins chez Nikos Aliagas en tant qu’écrivain pour son livre  » Ce parfait ciel bleu ». Il est aussi le présentateur à succès du 19:45 sur M6 du lundi au vendredi.
Le héros du livre a peur de vivre et sa grand mère a peur de mourir. Xavier de Moulins évoque la transmission, la filiation mais aussi la solitude. C’est une histoire multi-générationnelle (famille recomposée notamment) d’une homme attachant qui va apprendre à vivre, sa grand mère Mouna (88 ans) va demander au héros de l’emmener à la mer. Devenir vieux c’est devenir bon perdant, c’est la conclusion à laquelle arrivera le héros Antoine.
Ce parfait ciel bleu de Xavier de Moulins

Ce parfait ciel bleu le 2nd roman de Xavier de Moulins


Mouna n’a pas existé mais c’est un fantasme…de la grand mère qu’il aurait aimé connaître même si il a adoré les siennes.
Les bobos du quotidien paraissent insignifiants face à la souffrance qu’a connu Mouna (ancienne résistante). Bref un road movie à ne pas râter, on s’attache fortement à Mouna et Antoine! Dommage le roman n’existe pas encore en numérique mais Ce parfait ciel bleu se lit très facilement, un bon moment de détente!


Avis: 4.7 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le
Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.