Cash investigation saison 2 sur France 2 : Retour en 2013

samedi 14 juillet 2012

MAJ 14 juillet // Cash Investigation renouvelé pour une nouvelle saison en 2013. En effet le directeur adjoint de France 2, Philippe Vilamitjana a expliqué en conférence de presse que de nouveaux reportages ont été commandés pour une diffusion de Cash Investigation saison 2 dès septembre 2013. Confirmation du retour Dans les yeux d’Olivier, Les infiltrés avec Marie Drucker, Un jour un destin reviendront la saison prochaine.
Elise Lucet lance un nouveau magazine sur France 2 « Cash investigation » le vendredi 27 avril à 22H30 sur le thème « les vendeurs de maladies ».
Cash investigation vise à révéler l’envers du décor de nombreux secteurs de l’économie : l’industrie pharmaceutique , les fast food, le textile à venir…
Elise Lucet revient sur le pitch de ce 1er numéro  » Il s’agit de certains laboratoires qui inventent de toutes pièces et avec une force de frappe étonnante une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point.

Cash investigation

Elise Lucet et son nouveau magazine « Cash investigation »


Je me suis fait piéger, comme bien d’autres journalistes, par la communication faite autour du “syndrome de la bedaine” ou plus scientifiquement le “syndrome métabolique”. Une maladie en réalité conçue par le laboratoire Sanofi Ce syndrome est en fait l’accumulation de plusieurs symptômes : de l’hypertension, un peu de diabète, du surpoids… qui peuvent être traités indépendamment. Après avoir alerté largement les médias sur la question, ils ont lancé le médicament. Une molécule qui n’avait pas eu l’AMM (autorisation de mise sur le marché) pour le sevrage tabagique et que le laboratoire a recyclée en créant une maladie nouvelle. »

Photo : France Télévisions / Charlotte Schousboe


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Un commentaire pour “Cash investigation saison 2 sur France 2 : Retour en 2013”

  1. Rodipas dit :

    Bravo pour votre émission intelligente. Quel talent de journaliste et d’investigatrice. Quel aplomb. Encore bravo et longue vie à votre émission et à votre succès.