Capital M6 du 1er avril : Bistronomie, Yaourts tradition, Cocotte low cost, Les Halles le retour

dimanche 1 avril 2012

Replay Capital M6replay.fr 01/04 : Capital ce soir 1er avril 2012 sur M6 avec l’excellent Thomas Sotto (ex BFMTV) sur le thème « Alimentation : quand la tradition fait recettes).
Focus sur les yaourts « tradtion » des marques KerRonan, Kereu ou encore Malo, La Fermière. Peu connus encore, ils marchent très bien dans les rayons des supermarchés. On estime que le marché a progressé de 30% en 2 ans pourtant leur prix est pas donné (2 à 3 fois plus cher que le yaourt classique).

Thomas Sotto

Les Halles le retour dans les villes de province, de nouveaux concurrents pour les supermarchés. Le consommateur peut y acheter comme y a quelques années les fruits et légumes mais aussi la viande directement au producteur. L’avantage c’est la fraicheur, parfois le prix mais aussi la convivialité.
La cocotte en fonte a le vent en poupe pour préparer de bons petits plats. Elle est très appréciée pour la diffusion de la chaleur progressive ou encore le peu de matière grasse. La cocotte c’est pas donné, grosso modo 250 euros mais pourtant les ventes ont progressé de 20% en 2011. Les marques phares sont Staub, Le Creuset mais désormais les marques low cost venant d’Asie entrent dans le marché.
La bistronomie est à la mode avec des menus à 25 euros , une déco années 50, des nappes vichy. Les plats sont traditionnels mais préparés façon « restaurant gastronomique ». De nombreux restaurants surfent sur la vague, cette cuisine à prix réduit est très rentable.

Crédit photo : Stephane RUET/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.