Capital 8 juillet 2012 : Fermob, climatiseur et arnaque, croquettes chiens et chats

dimanche 8 juillet 2012

Capital sur M6 les inédits de l’été ce dimanche 8 juillet 2012 avec « Jardin, brico, décor la maison se met à l’heure d’été » présenté par Thomas Sotto.
Focus sur Fermob les nouvelles chaises de bistrot qui font les stats du mobilier de jardin. Plus de 100 00 se vendent par an. L’entreprise est française avec à la tête Bernard Raybier, les coulisses d’un marché qui explose.

Thomas Sotto

Reportage sur les tondeuses, plus de 800 000 sont vendues chaque année avec une concurrence impitoyable entre différentes marques comme Honda, Uqsvarna, Stiehl ou Wolf. Les prix des tondeuses ont largement baissé, pour moins de 40€ on peut avoir une tondeuse électrique.
Le climatiseur un vrai business en été et ses ventes ont explosé depuis la canicule de 2003. Difficile de s’y retrouver avec les différentes marques où les prix vont de 199 à 700 euros. Quelles arnaques sont à éviter?
Enfin reportage sur le marché des croquettes pour chiens et chats. Les français investissent en moyenne 400 euros par an pour leur animal de compagnie. Comment ces croquettes sont-elles fabriquées ?

Crédit photo : Stephane RUET/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.