Californication saison 5, épisode 9 : Vidéo, résumé spoilers et photos

lundi 12 mars 2012

Résumé Californication s05e09 du 11 mars en intégralité -Hank, Karen et Becca se retrouvent – : Tyler a réussi à s’infiltrer là où Hank ne l’attendait pas : le monde littéraire. Charlie, en mode « agent », demande même à Hank de glisser un bon mot à son sujet à Tyler. Hank se sent insulté… et jaloux. Il dit à Charlie que représenter Tyler le toucherait personnellement, très négativement. Charlie accepte de renoncer.
Le tournage du Flic de Santa Monica commence, mais le dialogue écrit par Hank ne « colle » pas. Et ce dernier préfère jouer sur son iPhone plutôt que d’aider.
Chez Charlie, Lizzie lui donne des conseils sur le dilemme Hank / Tyler… tout en lui rendant d’autres « services ». Et elle en profite pour glisser à Charlie de demander à Stu un petit rôle pour elle dans le film qui se tourne.
Dans sa caravane, Hank s’allume un joint et essaye d’écrire de nouvelles lignes. Stu arrive, tire sur le joint, et tente de motiver son scénariste. Ensuite, une jeune starlette arrive et supplie Hank de lui donner à elle aussi des lignes marquantes. Elle estime être une vraie actrice, et voudrait plus de profondeur pour son personnage.
Tyler est invité au bureau de Charlie, où ce dernier l’informe qu’il ne peut pas travailler avec lui. Mais Charlie ne peut pas non plus laisser partir ce talent prometteur, et l’invite à boire un verre.
Dans la caravane, la starlette adore ce que Hank a écrit. Elle enlève donc sa robe, et se rapproche de lui. Mais pas si vite : Stu et le réalisateur débarquent, voulant savoir si Hank a avancé. Stu ne le remercie pas de la même façon que l’actrice, mais il est lui aussi heureux du résultat.
Tyler tente tout pour convaincre Charlie, parlant d’un deal proche avec une boite de production. Charlie, transpire, pense à l’argent… et craque : il demande à Tyler s’il peut le représenter. Pour s’amuser, et pour que Charlie « prouve sa loyauté », Tyler lui demande d’aller voir un gros costaud au bar et de lui dire des choses homoérotiques.
Hank arrive dans la chambre d’hotel de Sam, qui est très énervé. Et quelques instants plus tard, Hank se retrouve dans le vide, suspendu par les pieds : Sam est énervé à propos de ce qui s’est passé avec la starlette. Hank reconnait le statut de numéro 1 de Sam, et jure de ne plus tenter de lui passer devant. Il est remonté.
Comprenant que Tyler ne plaisante pas, Charlie va voir le costaud… et se fait emporté par les amis du type dans un coin sombre après avoir parlé.
Sam s’excuse auprès de Hank, disant qu’il est stressé d’être la star. Et il dit ensuite à Hank à quel point il est dingue de Cali. Et finit en donnant à Hank un coup de poing à l’estomac pour le punir une dernière fois de l’incident avec la starlette.
Charlie se fait punir par le costaud : ce dernier le « gifle »… avec son pénis. Ils le laissent ensuite partir, mais Tyler dit qu’il n’a pas envie d’être représenté par Charlie, et va signer ailleurs. Charlie ne se laisse pas faire, et insiste avec force. Tyler finit par signer.
Sur le plateau de tournage, on annonce à Hank qu’il est viré. Et celui qui le remplace n’est autre que… Tyler, qui prend tout de suite la place de Hank dans le fauteuil du scénariste.
En retour, Hank vire Charlie, à la fois comme agent et comme ami. Il va ensuite voir Becca au café où elle travaille. Becca lui dit que Tyler a publiquement affiché que Hank lui a permis d’avoir le job. Karen arrive, admirative que Hank ait « aidé » Tyler à trouver son premier job. Et les trois décident d’aller voir un film ensemble.
Retrouvez Californication saison 5 épisode 9 avec l’épisode 5.09 « At the movies » en diffusion le 11 mars 2012. Californication s05e09 est dispo en vost en france via le Pass Series VIP de M6.
Hank Moody californication s05e09 Hank Moody californication s05e09Hank Moody  californication s05e09Hank Moody  californication s05e09

Le premier jour de tournage du dernier film de Hank, « Le Flic de Santa Monica », Stu a ramené le réalisateur « Fucking and Punching » dans l’espoir de créer un oeuvre mémorable. Mais le rendez-vous entre Hank et le premier rôle féminin met sa relation avec Sam en danger. Heureusement pour Hank, Stu, et les autres, Charlie a un plan de secours.
A noter que Charlie veut représenter Tyler ce qui semble mettre Hank hors de lui.
Californication saison 5 a débuté en janvier 2012 sur Showtime, le show a pris une nouvele direction et se déroule 2 ans et 9 mois après la saison 4 soit quasiment à la fin de la probation de Hank. Hank repart pour New York, il découvre que Karen est mariée au professeur Bates et que Becca a désormais 19 ans. Elle a même un petit copain. De son côté Marcy elle aussi est mariée à Stu Baggs et partage la garde de son fils Stuart avec son ex Charlie. Dans Californation cinquième saison, il ne reste plus que 4 épisodes : le final est fixé au 1er avril 2012. La bonne nouvelle c’est que Californication saison 6 a bien été renouvelée officiellement par Showtime.

Photo : Jordin Althaus/Showtime




Avis: 4.3 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.