Réaliser simplement une tresse africaine style indienne

Réaliser simplement une tresse africaine style indienne

Cette tresse a le même aspect que la tresse en épi de blé. Elles sont toutes les deux une coiffure qui donne un look à la fois élégant et soigné. Il suffit alors de rajouter quelques accessoires pour pouvoir porter la tresse indienne lors de grandes occasions. Cela offre une autre manière de porter des tresses.

Réalisation de la natte

Pour avoir une belle tresse indienne, il est toujours indiqué de procéder à un démêlage des cheveux et à l’application d’une noisette de lait lissant ou d’une petite quantité de crème hydratante pour cheveux. Apparentée à la tresse africaine, cette natte s’effectue avec trois brins de cheveux qui sont partagés en trois parties identiques. Ainsi, les mèches situées sur le côté vont être tour à tour rapportées sur la mèche du milieu. À chaque changement d’épi, il faut veiller à bien tirer sur les cheveux afin d’avoir une tresse bien serrée. Vous pouvez vous aider de votre fer à lisser !

La tresse indienne peut être portée sur des cheveux longs à mi longs pour plus d’effets. Les cheveux courts nécessitent l’utilisation de rajouts afin d’avoir un meilleur rendu. Actuellement, la nouvelle mode concerne les nattes aux effets décoiffés. La natte indienne ne manque pas à cette tendance. Ainsi, quelques mèches de cheveux qui se trouvent sur les côtés sont légèrement ébouriffées afin de donner un aspect négligé. La tresse peut aussi être placée sur l’épaule pour avoir un effet plus glamour et plus élégant.

Les astuces pour réussir la tresse africaine

Pour avoir de belles nattes, il est important d’avoir une bonne routine capillaire. Un crêpage des cheveux peut être nécessaire afin de donner un peu plus de volume aux cheveux fins. Il faut alors crêper les cheveux à la mi-longueur. Ainsi, la tresse est plus dessinée et plus importante. L’utilisation d’un spray fixateur peut être également nécessaire pour discipliner les épis de cheveux rebelles qui peuvent s’échapper de la tresse. Contrairement à cela, un petit coup de peine en direction inverse de la natte peut aussi donner un meilleur aspect à cette coiffure.

L’utilisation de quelques accessoires comme les pincettes en forme de fleurs ou les élastiques ornés de pierres scintillantes peuvent embellir une tresse indienne. Le choix des bijoux pour cheveux est réalisé en fonction de l’évènement, mais aussi de la couleur de la tenue. Il est tout à fait possible de porter ce style de chevelure pour une soirée ou pour un évènement tel que les fiançailles ou une remise de diplôme.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

1428