Les critères pour choisir simplement son lisseur

Les critères pour choisir simplement son lisseur

Après mon article sur la permanente des cheveux, on va parler lisseur aujourd'hui ! 

Savez-vous quelles sont les différences qu'il y a entre les matériaux utilisés dans les fers à cheveux ? Préférez vous les plaques en céramique, titane, tourmaline ...? Avec ou sans ioniseur ? Quelle est la largeur que devrait avoir votre fer à lisser ? Et la température, quelle température convient le plus à votre type de cheveux?

Comme vous pouvez le voir, acheter des fers à lisser n'est pas une tâche facile.

Avec des fers à cheveux de qualité, cela vous permettra de tirer le meilleur parti de vos cheveux , en plus de préserver la santé ces derniers.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat d'un fer à lisser ?

Les matériaux des plaques seront les points de contact entre les plaques et vos cheveux plusieurs fois par semaine. Il est important d'utiliser un matériau capable de fournir une température stable et homogène et qui sera se comporter doucement en contact avec les cheveux et qui ne transmet pas l'électricité statique.

1. Les plaques pour fers à lisser

Ces dernières seront en contact avec vos cheveux et donc toute la chaleur va être transmise à vos cheveux. Il existe plusieurs matériaux tels que le titane, etc., mais celui que l'on recommande est la céramique. En effet, elle transmet la chaleur correctement et permet aux cheveux de ne pas souffrir.

Le titane est un matériau qui dure plus longtemps et dégage moins de chaleur mais son prix est beaucoup plus élevé et des plaques en céramique peuvent donner le même résultat.

2. La température

Vous devez trouver un fer à lisser avec sélecteur de température ou avec la température qui convient le mieux à votre type de cheveux. Si par exemple vos cheveux sont fins, moyens ou épais, vous aurez besoin plus ou moins de température. Les cheveux normaux ont besoin d'une température comprise entre 175 ° C et 190 ° C.

Si vos cheveux sont fins et fragiles, il est préférable de choisir un fer avec sélecteur de température sur les grades inférieurs et les adapter à vos cheveux,  à partir d' ne basse température telle que 120 ° C. Vous pourrez trouver les plaques Corioliss et la marque Babyliss qui propose ce type de modèle. Si vos cheveux sont bouclés, ondulés ou épais , vous pouvez choisir un fer à lisser d'entrée de gamme. Le mieux reste de se tourner vers des modèles proposant une fonction vapeur.

3. Taille des plaques

Vous pourrez trouver des plaques de petites tailles ce qui est pratique pour partir en voyage. Toutefois, ces dernières ne disposent généralement pas de la même qualité que les plaques standard. Il vaut mieux l'utiliser uniquement pour un voyage et non pour une utilisation régulière. Si vous avez les cheveux courts ou bouclés, ou si vous voulez réaliser des choses spécifiques comme une frange, cela sera plus facile avec des plaques étroites. Mais si vos cheveux sont longs ou épais, il sera plus facile d'utiliser des plaques plus larges.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

7543