Avis Hervé Ghesquière « 547 jours » septembre 2012 : Livre sur sa captivité

mardi 14 août 2012

MAJ / Dans le livre 547 jours qu’il est en train de terminer, Hervé Ghesquière raconte « sa détention en Afghanistan dans des pièces insalubres, ses angoisses, son retour en France avec Stéphane Taponier, sa colère contre ceux qui les ont accusés d’avoir été tous les deux imprudents. » comme le relate le Parisien. Pour le journaliste, ce livre est une vraie thérapie. A noter qu’à la rentrée, Ghesquière intégère les équipes de Envoyé spécial sur France 2.

Hervé Ghesquière sort le livre 547 jours disponible en librairie le 13 septembre 2012 aux Editions Albin Michel (pour la rentrée littéraire 2012). Grand reporter de France 3 enlevé en 2009 avec Stéphane Taponier par les talibans Afghans, il raconte ce qu’il a vécu.

Un témoignage bouleversant avec le récit de sa captivité mais aussi retour sur l’attitude des patrons de France Télévision ou encore les circonstances de sa libération, l’entretien avec Nicolas Sarkozy. Hervé Ghesquière a décidé de mener une véritable contre enquête sur ses 18 mois de captivité : « Des circonstances de sa libération, reconstituées au fil d’entretiens avec ceux qui l’ont mis en cause, à l’attitude surprenante de Bernard Kouchner, de Claude Guéant et des chefs d’état-major ». Chez Albin Michel on retrouvera aussi la saison 2 de Zoe Shepard « Ta carrière est finie ».


Avis: 4.1 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.