Avis Brioche de Caroline Vié premier roman août 2012

mardi 31 juillet 2012

Découvrez Brioche de Caroline Vié aux Editions Lattes disponible en librairies dès le 22 août 2012 pour la rentrée littéraire. Brioche est le premier roman de cette journaliste de cinéma qui a travaillé pour « Le cercle » sur Canal + et désormais pour 20 minutes.

Brioche s’intéresse à l’illusion sentimentale envers un acteur hollywoodien qu’elle rencontre au hasard d’une interview. Elle est mariée, a un petit garçon mais s’ennuie dans la vie…cette rencontre va réveiller des folies qui sommeillent en elle. Voici un court extrait du roman « Brioche » : Il paraît que tu n’es pas très beau. Tout le monde me le dit et c’est sans doute un fait. Je le vois. Je le sais. Tu transpires un peu. Et j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi mal fagoté. Quand tu marches, tu te dandines. Tes jambes sont arquées. Ta silhouette est un peu voûtée comme si ta tête était trop grosse, trop lourde pour le reste de ton corps. Tu as largement dix kilos de trop. J’ai bien vu tout ça. Mieux que personne. Mais j’aime chacun de tes défauts. Comme je suis seule à les chérir, tes faiblesses n’appartiennent qu’à moi.
Et puis, un jour, j’ai appris que tu étais marié. C’est là que j’aurais dû poser les armes, mais je ne l’ai pas fait parce qu’on ne change pas les rayures d’un zèbre.


Avis: 4 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.