Votre conjoint vous trompe, les premiers signaux d’alerte

Votre conjoint vous trompe, les premiers signaux d’alerte

La stabilité du couple est souvent mise à rude épreuve et l'infidélité est la principale cause de rupture entre deux êtres qui se sont aimés. Comment déceler l’infidélité de son partenaire mais aussi prévenir et empêcher que cette tromperie devienne réelle et vienne briser votre couple ? Telles sont les questions que nous abordons dans ce dossier.

Le risque d’infidélité plane sur tous les couples, qu’ils soient récemment formés ou solidement ancrés dans la vie. Il la trompe, elle le trompe... qui n’a pas connu cette sale expérience dans son entourage ou au sein de son propre couple ? 

Une aventure d’un soir qui peut faire chavirer toute une vie, rompre la confiance installée dans le couple et conduire à la rupture définitive avec toutes les conséquences que cela implique pour chacun des partenaires et pire encore pour les enfants.

Les premiers signaux d’alerte d’une éventuelle infidélité

La constatation d’un ou plusieurs de ces faits ne signifie pas pour autant que votre conjoint vous trompe… mais c’est peut être pour vous l’occasion de vous concentrer à nouveau un peu plus sur votre relation avec l’être aimé, de lui accorder plus de temps et d’attention.

Votre partenaire multiplie les sorties

Alors qu’il (ou elle) rentrait habituellement à des horaires fixes du travail, voilà que ces habitudes changent, que les sorties sans vous se multiplient avec des prétextes qui ne sont pas toujours des plus convaincants... des réunions, des assemblées, des retrouvailles entre copains... ou encore un soudain déplacement professionnel à l’autre bout de la France. Ouvrez l’œil et tentez d’en savoir un peu plus en le questionnant.

Il ou elle ne se sépare plus de son téléphone portable

Alors qu’il ou elle n’était pas précisément atteint de téléphonie mania, le voilà scotché à son portable. A cela s’ajoute la réception de SMS dont il/elle se garde bien de vous dire la provenance et qu’il ne lit pas en votre présence. Les portables constituent une des premières preuves d’une infidélité : la trace des appels peut être conservée, les SMS sont là, la messagerie parle... 

L’ordinateur, sa boîte de réception, les contacts

Il/elle passe tout à coup du temps sur son ordinateur à relever ses mails, à envoyer des messages...

Il/elle change de look

Vous constatez un changement dans sa façon de s’habiller, il/elle prend soin de son apparence, se parfume davantage (ou change de parfum), va plus souvent chez le coiffeur et semble se sentir bien dans sa peau.

Le compte bancaire

Les relevés de votre compte bancaire parlent et laissent souvent des indices indéniables… un débit étrange sur le relevé de la Carte bleue (bijouterie, fleuriste, boutique de lingerie... avec un achat qui ne vous était visiblement pas destiné)... sont autant de frais qui peuvent cacher une relation extraconjugale.

L’attitude des amis à votre égard

Les amis sont souvent bien plus informés que la victime de la tromperie elle-même. Vous constatez une certaine gêne chez eux, ils prennent de la distance et passent moins souvent vous voir ou ne vous appellent plus. 

Ses centres d’intérêts

Le/la voilà tout à coup passionné(e) par un sport, une activité nouvelle qu’il n’avait jusqu’alors jamais pratiqué ni même regardé, il/elle écoute un nouveau style de musique dans la voiture, se met à lire un ouvrage que vous n’auriez pas pensé lui offrir...

Que faire si vous vous retrouvez dans bon nombre des situations indiquées ci-dessus ?

Afin que votre suspicion ne tourne pas à l’obsession, parlez de vos doutes à votre partenaire, faites le point ensemble.
De toute évidence, les signes avant-coureurs n’attestent pas de manière catégorique une infidélité de votre conjoint(e) !
Si vous avez des doutes quant à sa fidélité, c’est aussi probablement que vous sentez le danger planer et que des efforts peuvent être faits pour ressouder votre union avant que la tentation ne vienne entacher votre union.

Comment retrouver la complicité et l’intérêt réciproque, essayer de rompre la routine inévitablement installée au sein de votre couple ?

complicité couple

Organisez un week-end ou des vacances en amoureux

Planifiez-vous quelques jours de vacances rien que vous deux. Confiez les enfants aux grands-parents le temps d’un week-end et partez. Nul besoin de partir au bout du monde... Se retrouver à l’hôtel, dans un lieu autre que votre demeure habituelle vous permettra de réveiller des souvenirs enfouis et de mettre du piquant dans votre relation.

Soyez à l’écoute de votre partenaire

Tentez de capter ses envies, ses désirs et sachez réagir au moindre signe d’insatisfaction. Soyez à l’écoute et entamer le dialogue, la communication pour connaître le fond du problème.
Parfois de simples malentendus peuvent faire naître des rancoeurs et ouvrir la voie à l’infidélité tout simplement pour chercher quelqu’un de plus disponible et attentionné. Alors mieux vaux mettre toutes les chances de votre côté pour que cette personne ce soit vous. 

Prenez soin de vous

Ne vous négligez pas même si la vie trépidante que nous menons tous et toutes ne nous laisse guère de place pour cela. Prenez le temps d’aller chez le coiffeur, l’esthéticienne, faites du sport et vous vous sentirez mieux, prendrez confiance en vous et votre capital séduction augmentera.

Soyez attentionné(e)

N’hésitez pas à montrer votre intérêt et vos sentiments à celui/celle qui partage votre vie même si il/elle ne semble pas particulièrement réceptif. Un couple solide et proche sera toujours plus fermé aux tentations extérieures et moins enclin à de nouvelles expériences.

Communiquez encore et toujours

La communication est le maître mot d’une relation durable et stable. C’est par le dialogue que l’on arrive à sentir le malaise de l’autre, à y remédier et c’est par le dialogue que l’on peut cerner les attentes de son partenaire, son mal-être ou au contraire sa joie.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

8375