Amadou et Mariam chez Nikos Aliagas pour « Folila » : ITW en simplicité

mardi 3 avril 2012

Nikos Aliagas en interview de Amadou et Mariam en ce mardi 3 avril 2012 sur Europe 1 pour la sortie de leur nouvel album « Folila » qui est le 8ème (folila=musique). Sur Europe 1, Amadou et Mariam qui chantent ensemble depuis 30 ans, sont les invités de Nikos. Ces chanteurs maliens qui ont travaillé avec les plus grands comme Bono, sont de retour.

Amadou et Mariam

Ils ont travaillé avec des musiciens venus d’univers différents depuis 3 lieux : New York, Mali et la France. Ils ont travaillé avec Bertrand Cantat sur 4 titres, ils veulent un album « joyeux ». De nombreux extraits de l’album sont diffusés sur Europe 1.
Ils sont revenus sur la situation difficile au Mali, ils veulent que la paix revienne. L’Europe doit être à l’écoute de l’Afrique pour savoir ce dont elle a besoin. Y a l’espoir en Afrique, c’est ça qui fait vivre, avancer. L’espoir c’est un élément moteur.
Sur la rencontre avec Bertrand Cantant, ils se sont retrouvés à Bordeaux. Amadou et Mariam apprécient beaucoup sa voix. Ils n’ont pas parlé de sa vie personnelle mais juste de musique. Belle interview tout en simplicité de Nikos Aliagas avec ce couple attendrissant et qui nous livre de très belles musiques comme à chaque album.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.