L'eau, tous les bienfaits sur notre corps

L'eau, tous les bienfaits sur notre corps

L’eau est un élément précieux et indispensable à la vie. Il est aussi bénéfique pour chacun d’entre nous, source de bien-être et de relaxation, de soins et de traitements en tout genre. Découvrons ensemble les vertus de l’eau.

L’eau de mer, l’eau thermale et l’eau douce ont des vertus que la France connaît depuis très longtemps et sait utiliser à la perfection. Le territoire français, avec ses côtes atlantiques, méditerranéennes et du nord, ses volcans et des nombreuses sources qui le jalonnent, est un pays doté de nombreuses structures mettant les bienfaits de l’eau à votre service. Ne dit-on pas "heureux comme un poisson dans l’eau" ? 

Une longue tradition qui garantit le résultat d’un séjour de "remise en forme" : un bien-être physique et mental durable.

Connaissez-vous les vertus de l’eau ?

L’eau chaude allège le corps de 80% de son poids, elle apporte ainsi un soulagement général aux articulations et facilite l’exercice physique. Diffusée en pluie fine, l’eau relaxe et détend. 

Utilisée en jets intenses, elle stimule la circulation, efface les tensions et limite les capitons. Riche en oligo-éléments, l’eau régénère l’organisme. Relaxante, tonifiante, nourrissante : l’eau est riche de mille et une vertus.

Eau de mer

La thalassothérapie se sert des ressources de la mer. L’eau est simplement filtrée et réchauffée, pour préserver toutes ses qualités d’origine. Les boues marines et les algues sont utilisées pour des applications locales ou des compresses sur tout le corps, aux effets revitalisants ou amincissants. Le sel marin entre dans les traitements pour ses propriétés exfoliantes.

Les centres de thalassothérapie sont situés dans les plus beaux sites du littoral français, et le climat marin contribue à la récupération de la forme. L’air tonifiant des plages du Nord, la douceur des cotes de la Méditerranée, ou encore l’air riche en iode et vivifiant de la Manche et de l’Atlantique : à chaque climat correspond un type de séjour bien-être.

Eau de source

Le thermalisme utilise les vertus de l’eau de source. L’eau jaillit des profondeurs de la terre riche des oligo-éléments dont elle s’est enrichie au cours de son long voyage, au contact de la roche et au cours des millénaires. 

Eau à boire, eau dans laquelle s’immerger, chaque source a ses vertus : l’une aide à perdre du poids, l’autre facilite le travail intestinal, soigne un problème spécifique, physique ou psychique. Les sources sont naturelles et jaillissent aux pieds des montagnes, des volcans ou au cœur des plaines et font de chaque séjour un véritable plaisir régénérant.

Eau douce

La balnéothérapie utilise la vitalité naturelle de l’eau douce et s’inspire des traitements de la thalassothérapie et du thermalisme. Elle crée un savoir-faire original, comme les compresses à base d’huiles essentielles ou d’extrait de raisin, ce qui fait d’elle une technique de "remise en forme" très tendance. 

Un avantage : les centres de balnéothérapie se situent souvent en des lieux privilégiés au cœur ou à proximité des grandes villes, présentant ainsi une grande facilité d’accès pour les citadins.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0884